L’ancien international camerounais Serge Branco Namekong n’a pas mâché ses mots en s’en prenant frontalement à Ernest Obama, évoqué comme potentiel candidat à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Dans une sortie au vitriol, Branco a dénigré la légitimité et la crédibilité de l’ex-journaliste devenu homme de communication.
« Si Obama veut être candidat, je ne sais sur quoi il compte. Je n’ai pas besoin de contourner pour le dire, Obama n’a pas les moyens, il n’a pas l’argent pour être président de la Fecafoot. Il va prendre l’argent où ? Il n’en a pas.
Le charisme, il n’a pas, l’argent, il n’a pas. Pour être président de la Fecafoot, il faut avoir les moyens. C’est amuser la galerie. Ça me fait rigoler. C’est même ridicule et lui-même doit se sentir ridicule. Il veut challenger Samuel Eto’o.
L’argent, il n’a pas, le charisme, il n’a pas, la crédibilité, il n’a pas, le carnet d’adresses, il n’a pas. Il a la visibilité mais c’est une visibilité négative. Ernest Obama, le nom est nauséabond. Peut-être Obama pense-t-il qu’il a aussi les bras longs de jour comme de nuit.»