Le journaliste Ernest Obama ne cache plus son ambition de briguer la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Alors que la période de campagne pour l’élection du futur président de l’instance faitière du football camerounais n’est pas encore ouverte, il annonce déjà de grandes réformes.
Dans un entretien accordé à Naja TV, Ernest Obama fait une promesse forte qui pourra lui attirer la sympathie des acteurs du football camerounais.
« Si un jour je suis à la tête de la Fédération camerounaise de football, la première décision que je prendrai, c’est de soumettre à l’assemblée générale la probabilité d’effacer tout. Toutes les condamnations. Parce qu’on a besoin de tout le monde pour développer le football », promet Ernest Obama.
Le journaliste très connut du grand public pour avoir travaillé aux côtés de l’actuel dirrigeant de la Fécafoot, Samuel Eto’o, n’a pas manqué d’envoyer une pique à ce dernier : « Si on gagne parce qu’on exclut les gens, on est un tricheur. Si on gagne parce que des gens ont été mis à l’écart, on n’est pas fair-play. Or vous connaissez les règles du sport : c’est le fair-play, c’est la solidarité. »
Il faut dire que le ma,dat en cours de Samuel Eto’o à la Fécafoot a été émaillé de plusieurs exclusions au sein du Comité exécutif. L’ancien capitaine des Lions Indomptables qui a annoncé son ambition de redonner au football camerounais toute sa grandeur ne s’est pas encore prononcé sur sa candidature à la prochaine échéance électorale.
- Haut-Nkam : la député Ndjikeu Hortense démissionne du RDPC après une décennie de loyauté - 18 juillet 2025
- Grégoire Owona fracasse l’alliance Kamto–Ekane : « leur seul point de convergence c’est Violence-Argent » - 18 juillet 2025
- Hackathon CONIA 2025 : l’innovation locale récompensée - 18 juillet 2025