fbpx

Cameroun Actuel

Sénatoriales 2023 : les militants du SDF remercient les conseillers du RDPC de les avoir soutenus

Depuis la nuit du dimanche 12 mars, lorsque les votes pour les élections sénatoriales de 2023 ont été comptés et rendus publics à travers le pays, certains militants du Social Democratic Front (SDF) ont fait la fête à Mezam, bien que le RDPC ait encore remporté la plus grande part des votes.

Immédiatement après le dépouillement des bureaux de vote de la Mezam à Bamenda, certains militants du SDF ont pris d’assaut la salle de vote, fêtant le fait qu’ils ne s’attendaient pas à atteindre le nombre de voix que leur parti venait d’enregistrer.

Selon eux, ils ont été soutenus par certains conseillers du RDPC qui ont voté pour le SDF.

« Le SDF dans la Mezam a obtenu 35 voix sur les 28 attendues, c’est une victoire pour le parti. Ceux qui pensaient avoir enterré le SDF ont les yeux pour pleurer« .

Sur 237 suffrages exprimés dans les 4 bureaux de vote de la Mezam, le RDPC en a obtenu 202, tandis que le SDF en a obtenu 35, ce qui est le score le plus élevé enregistré par le parti lors de ces élections.

« Cela signifie que le SDF est présent sur le terrain. Cela signifie que le SDF est dans le cœur des gens, même des conseillers d’autres partis politiques. Nous pouvons perdre ces élections de manière générale, mais l’idéologie du SDF est sur le terrain... »

Après l’élection, la tête de liste du SDF dans la région du Nord-Ouest, Vanigansen Mochiggle, a appelé les membres du parti et la population en général à faire preuve de patience et à attendre les résultats officiels d’ELECAM. Il a ajouté qu’il était satisfait de l’organisation et des modalités mises en place par Elections Cameroon pour les élections de cette année.

« Les parties prenantes ont toutes été associées et c’est pourquoi je dis que c’est transparent. En fin de compte, puisque nous avons participé, nous accepterons les résultats« , a déclaré M. Vanigansen.

Avant les élections sénatoriales dans la région du Nord-Ouest, le SDF ne disposait que d’un seul conseil (Bamenda III) sur les 34 que compte la région.

Les militants du parti ont accusé le RDPC d’avoir enfermé tous les autres conseillers municipaux et régionaux dans des hôtels une semaine avant les élections, afin que les membres du SDF ne puissent pas mener une campagne efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi