fbpx

Cameroun Actuel

Sénatoriales 2023 : le gouverneur du Nord-Ouest craint pour la sécurité

Le gouverneur de la région du Nord-Ouest a appelé les forces de sécurité de la région à sécuriser l’ensemble de la région à l’approche des élections sénatoriales.

Le gouverneur Adolphe Lele Lafrique a lancé cet appel récemment lors de la remise de médailles à certains policiers à Bamenda pour leur combat patriotique pour la paix dans la région.

« Je leur donne pour mission de sécuriser la région et de préparer les élections sénatoriales attendues dans le calme dans toute la région du Nord-Ouest », a déclaré Adolphe Lele.

Tout en les félicitant pour leurs efforts désintéressés dans la région, le gouverneur Adolphe Lele les a également appelés à continuer à travailler pour le retour de la paix dans la région.

« Je leur demande de faire plus d’efforts qu’auparavant pour sécuriser la ville, les routes principales et la frontière afin de faciliter la circulation de la population« , a ajouté Adolphe Lele.

Selon certains des officiers, ils sont déterminés à servir la population quelle que soit la situation. L’une des nouvelles promues a déclaré qu’elle travaillait habituellement tous les jours de 6h à 18h pour s’assurer que la population était en sécurité.

La cérémonie a rassemblé des centaines d’agents de police qui ont été promus aux rangs de superintendants adjoints principaux, d’agents de police de deuxième grade et plus encore.

Cette cérémonie intervient à un moment où beaucoup réclament le retour de la paix dans les régions anglophones, alors que les combattants séparatistes, les soldats du gouvernement et les civils continuent de perdre la vie dans la guerre sanglante qui dure depuis maintenant plus de cinq ans.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi