Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Argentine, voit Lionel Messi poursuivre sa carrière internationale jusqu’à la Coupe du monde 2026. La star du PSG aura alors 39 ans.
Une sixième Coupe du monde pour Lionel Messi ? L’entraîneur argentin Lionel Scaloni pense que l’attaquant se qualifiera pour l’édition 2026 après avoir remporté son premier titre mondial en décembre dernier. Il aura alors 39 ans.
« Les portes seront toujours ouvertes »
« Je pense que oui, mais ça va dépendre beaucoup de ce qu’il veut, confie-t-il dans une interview à Deporte Radio Calvia. Ça dépend de ce qui se passe dans le temps, si tu te sens bien. Les portes seront toujours ouvertes, il est content sur le terrain et ce serait bien pour nous. »
Après le succès de l’Albiceleste, Messi a assuré vouloir poursuivre sa carrière internationale. « Je ne prends pas ma retraite internationale, avait-il lancé. Je veux continuer à jouer pour l’Argentine pour honorer le titre de champion du monde. C’est le titre qui me manquait et le voilà. C’est fou. »
Mardi, Lionel Scaloni a encore fait l’éloge du septuple Ballon d’Or, en passe d’en décrocher un huitième. « Je ne pense pas qu’il ait été nécessaire que Messi gagne une Coupe du monde pour faire partie des grands ou des plus grands, explique le technicien. Il s’avère qu’on lui en demande toujours plus. Maintenant qu’il a gagné la Coupe du monde, Je ne sais pas ce qu’on lui demandera de plus. Nous sommes très heureux pour lui et surtout pour le pays.
Messi a participé aux éditions 2006, 2010, 2014 (finale perdue contre les Pays-Bas), 2018 et 2022. Il retrouvera la compétition ce mercredi lors du match entre le PSG et Angers, mercredi (21 heures, 18e journée de L1). Selon Le Parisien, le club n’a prévu aucune cérémonie pour célébrer le titre mondial de Messi devant les supporters du Parc des Princes. Il a reçu un accueil triomphal de la part de ses…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Présidentielle 2025 : Maurice Kamto attaque le décret de Paul Biya devant le Conseil constitutionnel - 14 juillet 2025
- RDPC : duel inédit entre Paul Biya et Léon Theiller Onana pour la présidentielle 2025 - 14 juillet 2025
- UMAC : le concours de recrutement 2022 à la BEAC officiellement annulé - 14 juillet 2025