fbpx

Cameroun Actuel

Football/Hommage : Les Parisiens encensent Choupo-Moting

Après avoir propulsé le Psg en demi-finale de la Ligue des champions, le capil des Lions Indomptables est couvert de respect.

25 ans après, Paris Saint Germain (Psg)) retrouve les demi-finales de la Ligue des Champions. Thomas Tuchel et les siens, ont éliminé les Italiens d’Atalanta Bergame (2-1), le 13 août 2020 à l’étape des quarts de finale. Un exploit à mettre à l’actif du Camerounais Éric Maxim Choupo-Moting. Le capitaine des Lions Indomptables a inscrit le but victorieux au bout du temps additionnel (93ème minute) en reprenant au mieux le centre de Kylian Mbappé. Il était également au départ du but égalisateur du Brésilien Mar-quinhos (90ème minute).

Le Camerounais s’en est tiré avec la note de 7,5/10 avec la casquette de héros de la rencontre. Une performance qui n’a laissé personne insensible, son entraîneur en premier. « C’était une grande occasion pour lui ce soir d’être avec nous. J’avais confiance en lui. C’était son moment pour faire des grandes choses. Il a été exceptionnel. Je sais que c’est un bon joueur qui peut entrer et changer quelque chose. Il est fort dans le un contre un et ce soir, il a apporté une bonne énergie », a confié Thomas Tuchel. En fin de contrat, Choupo-Moting avait accepté continuer le périple européen. Une attitude saluée par son coéquipier Ander Herrera : «Tout le monde est important ici. Je voudrais parler de Choupo-Moting, parce qu’il est en fin de contrat, et il s’est porté volontaire pour aider. Il s’entraîne toujours comme si c’était le dernier de sa vie. C’est l’atmosphère qu’on a dans l’équipe. J’ai joué aujourd’hui mais si je ne joue pas le prochain match, je serai prêt à aider. C’est l’atmosphère et l’ambiance entre nous ».

Elu homme du match, le Brésilien Neymar a offert son trophée à Eric Maxim n Choupo-Moting, question de saluer sa performance qui fait l’unanimité. « T’es le meilleur Ket ! #choupoforever », a twitté Thomas Meunier, son ancien coéquipier, aujourd’hui au Borussia Dortmund.

Pierre Ménès, consultant Canal+, connu comme l’un des pourfendeurs de Choupo-Moting, a plutôt réglé ses comptes avec Cavani : « Choupo-Moting est l’invité de ce quart de finale. On sait que l’attaquant camerounais ne va pas être prolongé mais lui, contrairement à d’autres – suivez mon regard a décidé de terminer l’aventure avec son club, ce qui soit dit en passant me semble être la moindre des choses ». L’international camerounais ressort la tête haute de ce quart de finale. « Quand je suis rentré, le coach m’a dit de tout donner. J’ai eu confiance en moi et en toute l’équipe. On n’a jamais perdu l’espoir de revenir. Personnellement, j’ai tout donné et je suis très content de vivre ces émotions. C’est difficile de décrire ce que je ressens. C’est une histoire très spéciale. C’est un jour spécial pour le Psg, pour tous les joueurs ». Et de conclure : « On vit de bons moments ensemble sur et en dehors du terrain, durant toute l’année. Quand je suis rentré, je me suis dit qu’on ne pouvait pas rentrer à Paris avec une telle équipe. Je me suis dit que tout est possible dans la vie, que chaque match a son histoire. Je suis très content que ça ait marché comme ça ».

Le Camerounais a inscrit son premier but en Ligue des champions le jour du cinquantenaire de Psg. Le prochain adversaire du Psg sera connu à l’issue de la confrontation entre l’Atletico Madrid et Leipzig.

Source: Le jour n°3236

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi