Camerounactuel

Savez-VOUS quels aliments vous pouvez conserver au congélateur ?

Ocado a révélé que les ventes de desserts glacés avaient augmenté de près d’un tiers depuis le début de l’année, les acheteurs cherchant à réduire le gaspillage alimentaire pendant la crise du coût de la vie.

Les rouleaux arctiques ouvrent la voie, avec des ventes en hausse de 143 % sur un an, mais les ventes de pudding vienetta classique des années 80 ont également augmenté de 55 %.

Helen Munro, responsable des achats d’Ocado, a déclaré: «La demande de desserts glacés a considérablement augmenté.

« Les clients cherchent à moins gaspiller avec des produits qui durent plus longtemps et les desserts glacés font l’affaire. »

Mais ce ne sont pas seulement les puddings surgelés qui peuvent aider à économiser de l’argent.

Des bananes au fromage et aux pommes de terre, de nombreux aliments de base peuvent être congelés pour ne pas être gaspillés.

Ici, Femail vous propose les meilleurs aliments inhabituels qui peuvent être congelés – et ceux qui ne le peuvent certainement pas.

1. Champignons

Il n’y a rien de pire qu’un vieux champignon visqueux. Mais vous pouvez éviter le gaspillage en congelant ces légumes. Coupez-les simplement en tranches, faites-les frire, laissez-les refroidir – puis placez-les dans un tupperware pour les congeler. Ils peuvent ensuite être utilisés pour de futures sauces, casseroles ou garnitures de pizza. Pour décongeler, faites cuire directement ou laissez décongeler au réfrigérateur. Cela leur évite de devenir détrempés

2. Yaourt

Mais tout ne peut pas aller au congélateur…

Laitue

Selon Eatingwell, la laitue ne peut pas être congelée. En effet, les parois cellulaires éclateront, ce qui fera passer les légumes de croustillants à mous, détrempés et translucides. C’est le cas de la laitue romaine et de la laitue iceberg – et aussi des légumes à forte teneur en eau comme le concombre, les germes de soja et les radis. Cependant, les légumes verts comme les épinards, le chou frisé et la bette à carde peuvent être congelés.

Friture

C’est peut-être savoureux, mais malheureusement, vous ne pouvez pas congeler des aliments frits, comme du poulet frit, du poisson et des frites. L’huile va apparemment s’infiltrer, laissant les aliments détrempés et changeant leur saveur.

Soupes à base de crème

Alors que de nombreux bouillons et soupes se congèlent extrêmement bien, tout ce qui contient des produits laitiers risque de se séparer et de cailler. Cela conduit à une soupe à la texture granuleuse qui finira par être immangeable. Essayez de congeler la soupe avant d’ajouter les produits laitiers et ajoutez-la lors du réchauffage.

Mayonnaise

Cet aliment de base ne peut pas être congelé à l’approche de sa date de péremption. Il est fabriqué à partir d’un mélange d’émulsion généralement composé d’huile, de jaunes d’œufs, de vinaigre ou de citron et d’assaisonnements. Mais ceux-ci se sépareront une fois décongelés – et…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Lire aussi

No Content Available