Camerounactuel

Santé : déjà 805 personnes guéries de coronavirus au Cameroun

C’est du moins,  le bilan donné  ce lundi 27 avril 2020,  par Manaouda Malachie, le ministre camerounais de la Santé Publique.

Le Cameroun approche déjà près de 2000 personnes testées positives à la maladie du coronavirus. Dans un tweet ce lundi 27 avril 2020, le ministre Camerounais de la Santé publique, fait un bilan de l’évolution de la pandémie dans notre pays. Le nombre de personnes guéries de la maladie donnent beaucoup d’espoir aux camerounais.

« Nous totalisons ce jour: 84 cas de plus (22 à Yaoundé, 61 à Douala et 01 à Bertoua), 805 guéris, soit 19 de plus  58 décédés. Nous disposition en plus,  70 extracteurs d’oxygène, 34 respirateurs, 27000 kits d’extraction, 43000 traitements, 100000 masques, 3000 thermoflash, etc », a Tweeté le  Dr Manaouda Malachie ce lundi. Comme on le voit, le nombre de cas positifs grimpe à une vitesse vertigineuse à Douala la capitale économique du Cameroun.

Différentes propositions

La ville risque de devenir dans les jours avenirs l’épicentre de la maladie. Pourtant,  triste est de constater que les mesures particulières ne sont pas encore prises ici. Dans les artères de la ville, les conducteurs de taxis continuent avec les surcharges. Les marchés aussi de la capitale économique du Cameroun sont bondés de monde.  Depuis le début de la crise, le Cameroun n’a pas opté pour un confinement de la population. L’économie du pays continue de tourner, mais au grand ralenti.

Les patrons d’entreprises exigent des mesures d’accompagnement pour limiter la mise en congés technique des employés. Le gouvernement de la république reste pour le moment muet à ces différentes propositions. L’on reste alors sur le qui-vive. D’un autre côté, les leaders religieux font des propositions pour limiter la propagation de la maladie. Cela est vrai avec Mgr Samuel Kleda,  qui vient de mettre sur pied un protocole pour soulager les malades du Covid-19.

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles