fbpx

Cameroun Actuel

Samuel Umtiti veut revenir au Cameroun

Le champion du monde 2018 avec l’équipe de France de football a rencontré l’ambassadeur du Cameroun en France le 3 mais 2022. Le footballeur a présenté au diplomate son projet humanitaire au profit des populations camerounaises.

« S.E.M André-Magnus Ekoumou, Ambassadeur du Cameroun en France, a reçu ce jour, 03 mai 2022, en début d’après-midi, au cours d’une audience exceptionnelle, le footballeur international français d’origine camerounaise, Samuel Umtiti.

Le Bleu, Champion du Monde 2018 avec l’Equipe de France en Russie, sociétaire du FC Barcelone, est venu expressément rencontrer le Haut Diplomate Camerounais, pour lui faire part, de son projet de se rendre dans son pays natal, à la tête d’une forte délégation, dans le but de concrétiser ses perspectives humanitaires au profit des populations camerounaises.

Son Excellence André-Magnus Ekoumou, Ambassadeur du Cameroun en France, entouré pour la circonstance de quelques collaborateurs, a tenu à rassurer Samuel Umtiti et son équipe, de tout l’accompagnement bienveillant et diligent de la Mission Diplomatique et du Gouvernement Camerounais », a expliqué Sylvestre Onana de l’Ambassade du Cameroun en France.

Samuel Umtiti, né le 14 novembre 1993 à Yaoundé (Cameroun), est un footballeur international français. Il évolue au poste de défenseur au FC Barcelone.

Champion du monde des moins de 20 ans en 2013, il participe à l’Euro 2016 où la France atteint la finale. Il remporte la coupe du monde 2018, titulaire en défense centrale aux côtés de Raphaël Varane, étant notamment le buteur de la demi-finale face à la Belgique (1-0) qui qualifie son équipe pour la finale remportée 4-2 devant la Croatie le 15 juillet 2018 à Moscou.

Alors qu’il a disputé cette Coupe du monde déjà affecté par une blessure au genou, celle-ci s’aggrave par la suite, et durant les années suivantes, il n’apparait que sporadiquement sous le maillot barcelonais, et n’est plus appelé en équipe de France depuis une dernière sélection en juin 2019.

2 réflexions sur “Samuel Umtiti veut revenir au Cameroun”

  1. Denis MEBARA

    C’est une initiative louable étant donné qu’il transcende d’emblée les reproches qui pourraient naître du fait qu’il n’a pas pu défendre les couleurs de son pays… Par là il se reconcilie avec ses frères autrement si les projets financés apportent des devises au pays et offrent du travail aux siens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi