fbpx

Cameroun Actuel

Samuel Eto’o reste muet sur la guerre au Cameroun mais joue pour la paix en Ukraine

À l’invitation de l’ancien joueur ukrainien et désormais entraîneur de football, Andriy Shevchenko, le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils a répondu présent lors d’un match de gala visant à soutenir le peuple Ukrainina dans la guerre en cours contre la Russie.

Le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils, joue pour la paix en Ukraine mais n’a pas hésité à jouer pour la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Il n’a pas prononcé un mot sur le conflit vieux de 7 ans qui a également touché les joueurs professionnels camerounais notamment dans la ville de Bamenda, région du Nord-Ouest. Il y a eu des cas d’enlèvement d’entraîneurs et de joueurs dans la région qui ont forcé certains à démissionner et à déménager dans d’autres régions pacifiques.

« Je suis dans le Sud-Ouest, sans garde-corps, le Cameroun est merveilleux« , a-t-il déclaré en novembre 2021.

Mais quelqu’un a commenté : « C’est à cause de la campagne électorale de la Fecafoot après les élections que vous ne le reverrez plus jamais faire ça. Quand a-t-il visité le sud-ouest pour la dernière fois. Félicitations d’avance Eto’o.

« Les anglophones ne lui demandent pas de déclarer la paix mais dire qu’il est à Imbe sans garde du corps est une insulte à des milliers de personnes qui ont subi les effets de la guerre. Nous savons tous que Limbe est le centre des commandos du BIR, donc c’est compréhensible« , a commenté une autre personne.

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien