Cameroun Actuel

Salaire impayé : Rigobert Song prêt à attaquer la Fecafoot en justice

L’affaire des arriérés de salaire de Rigobert Song a été éventrée. Mais elle semble différente de celle de Antonio Conceiçao et des autres sélectionneurs des Lions Indomptables.

Le reliquat du salaire du premier sélectionneur, mis à la porte illégalement par Samuel Eto’o, n’avait absolument pas été payé. Cette fois, les soupçons pointent directement vers la Fecafoot. 

L’ancien Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables, lassé d’attendre, aurait décidé de passer à l’offensive. Il souhaite engager une procédure judiciaire contre l’État du Cameroun pour un montant de près de 198 millions de FCFA.

Comme Conceiçao, en plus de ce montant, il y aurait des dommages punitifs salés. Et ce serait bien plus énorme que ceux octroyés par le tribunal du football au Portugais.

Pourtant, selon le ministère des Finances, l’argent aurait déjà été versé… à la Fédération camerounaise de football. Pourquoi pas directement dans le compte bancaire de Rigobert Song qui en a certainement plus qu’un ?

D’après des sources proches du dossier, l’État camerounais aurait bel et bien transféré les fonds à la Fecafoot. C’est ainsi que le salaire était versé durant tout le mandat de Rigobert Song. Mais visiblement, l’argent n’aurait jamais atteint son destinataire final.

Lire aussi >  Rigobert Song : "nous n’irons pas au Qatar faire de la figuration"

Le montant total versé mensuellement par l’État, selon les mêmes sources, ne se rendait pas non plus dans le compte bancaire du Manager-Sélectionneur.

« Sur les 19 millions que l’État versait chaque mois, le Manager-Sélectionneur Ribobert Song ne touchait que 10 millions. Où passait le reste ? Mystère… », s’interroge un observateur du football camerounais.

Selon le lanceur d’alerte Shance Lion, Rigobert Song pourrait saisir la justice dans les prochains jours.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi