fbpx

Cameroun Actuel

Route Buea-Kumba : les séparatistes ouvrent le feu sur un bus de transport public

Au moins quatre personnes seraient mortes et de nombreuses autres grièvement blessées après que des séparatistes présumés ont ouvert le feu sur un bus appartenant à l’agence « Golden Express ».

L’incident est survenu mardi soir le long de la route Kumba-Buea, selon nos confrère de Mimi Mefo Info. Les blessés ont été transportés d’urgence dans un centre de santé pour des soins médicaux.

Les combattants séparatistes avaient précédemment déclaré un confinement, au milieu de la reprise scolaire sur tout le territoire national.

Ce n’est pas la première fois que des civils sont attaqués sur ce tronçon de route depuis que la crise anglophone a dégénéré en conflit armé en 2017.

L’année dernière, des voyageurs ont été battus le long de cette route pour avoir violé la règle de ville morte instaurée par les combattants séparatistes.

Les séparatistes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont réitéré leur position sur les villes mortes du lundi dans les deux régions. Ils soutiennent que les villes fantômes du lundi continueront d’être observées jusqu’à la fin de la crise anglophone.

Outre les villes mortes, les sécessionnistes agissent par des enlèvements, des tortures, des assassinats et aux dernières nouvelles, ils procèdent aussi par la tactique des embuscades.

Sur le terrain, les forces de Défense continuent d’assurer la sécurité pour que la paix qui a disparu dans les deux régions d’expression anglaise depuis 2016, revienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi