l’essentiel
Derniers du classement, les Aveyronnais ont défié dans les Deux-Sèvres les Niortais, avant-derniers, pour le compte de la 26e journée. Pour le perdant s’il y en avait un, l’avenir en deuxième division allait s’assombrir un peu plus. Rodez a gagné 3-2.
« Nous jouons une finale. Les propos de Didier Santini, l’entraîneur du Rodez Aveyron Foot, sont on ne peut plus clairs. Ce samedi 4 mars, pour le compte de la 26e journée de Ligue 2, les Aveyronnais ont défié Niort, dans les Deux-Sèvres.
Une rencontre qui a vu l’avant-dernier du classement recevoir… le dernier ! L’avenir en deuxième division de la formation qui allait s’incliner, s’il devait y en avoir un, allait s’assombrir un peu plus. Au classement, 1 seul point séparait les deux équipes au coup d’envoi : 23 unités pour Niort, 22 pour Rodez. Première équipe non touchée par la relégation, Pau (16e) en comptait 27.
En championnat, les Ruthénois n’avaient toujours pas gagné en 2023 : 8 matches, 4 défaites et 4 nuls. Lors de leur dernier match, en Coupe de France, les joueurs de la RAF ont été écrasés par le TFC au Stadium (6-1).
Les Niortais, eux, restaient sur deux défaites de rang. Mais ils s’étaient déjà imposés deux fois en Ligue 2 cette année (à Dijon et contre Bordeaux).
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.