Ils ont regagné le pays hier soir dans le cadre des vols spéciaux organisés par le gouvernement au profit des Camerounais de la diaspora.
Alors que la nuit commençait à envelopper hier l’aéroport international de Yaoundé de son épais voile sombre, un appareil de la compagnie aérienne suisse Edelweiss pointe son nez au loin.
L’engin qui achèvera sa course quelques minutes plus tard au bout de la piste sera pris d’assaut, une fois l’échelle de Coupée ajustée par des agents de santé équipés de pulvérisateurs qui procéderont à sa désinfection.
De l’avion, sortiront tour à tour onze Camerounais soumis à un contrôle strict des paramètres, par l’équipe médicale dépêchée pour la circonstance. Ils feront l’objet d’un contrôle au thermo-flash, soumis à un lavage des mains à la solution hydroalcoolique et à la présentation d’une fiche sanitaire.
L’étape suivante qui consistera aux formalités de débarquement d’usage portera essentiellement sur un contrôle des passeports. Par la suite, chacun des onze compatriotes sera aussitôt conduit dans un bus préalablement désinfecté garé non loin de là dans l’enceinte de l’aéroport.
De source sanitaire, ils seront placés en quarantaine dans un hôtel de la capitale où ils feront l’objet d’un suivi médical, quatorze jours durant. A l’instar des autres Camerounais rapatriés également dans le cadre des vols spéciaux et de tous ceux revenus des pays dits à risques, les nouveaux arrivants devront subir des tests.
Alors que ceux déclarés positifs au Covid-19 seront admis dans les hôpitaux spécialisés, ceux des passagers déclarés négatifs devront signer un engagement sur l’honneur de continuer leur confinement à domicile.
Source: Cameroon Tribune
- Samuel Eto’o élevé au rang de Grand Notable du Lamidat de Mada - 12 novembre 2025
- Qui gouverne vraiment le Cameroun ? Le trio secret autour de Paul Biya - 11 novembre 2025
- Paul Atanga Nji annonce la libération de 70 enfants arrêtés après les manifestations post-électorales - 11 novembre 2025







