Camerounactuel

Qui est Khaby Lame, le Sénégalais qui a mis le feu à TikTok ?

Khaby Lame, de son vrai nom Khabane Lame né le 9 mars 2000 au Sénégal, est une personnalité des réseaux sociaux sénégalais établie en Italie. Il est notamment connu pour ses vidéos sur la plateforme TikTok.

Ses vidéos sont connues pour être de courts sketchs comiques où il pointe sarcastiquement des personnes qui compliquent des tâches simples.

Depuis le 23 juin 2022, Khaby Lame est passé premier dans la Liste des comptes TikTok les plus suivis. Il a dépasser l’américaine Charli D’Amelio.

Khaby Lame est né le 9 mars 2000 au Sénégal, en Afrique de l’Ouest. Alors âgé d’un an, il rejoint l’Europe et s’installe avec ses parents dans un logement social à Chivasso, en Italie. Il pratique le football et le basket-ball au lycée10.

Avant de devenir influenceur sur TikTok, Lame travaille comme opérateur d’une machine CNC dans une société de matériel numérique dans le sud de l’Italie.

Khaby Lame commence à publier sur TikTok le 15 mars 2020, pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19. En décembre 2020, il pose pour le magazine DLui Repubblica. Le 26 avril 2021, il devient le tiktokeur italien le plus suivi en dépassant Gianluca Vacchi.

En avril 2021, il est le deuxième tiktokeur le plus suivi. Il dépasse les 100 millions d’abonnés en août 2021.

En janvier 2022, il prête son image en tant que protagoniste du roman graphique Super Easy, écrit par Giulio D’Antona et dessiné par Pietro B. Zemelo. Une édition en français pour Éditions Jungle est prévue pour le mois d’août.

Le Festival de Cannes a annoncé Khaby Lame comme l’un des membres du jury qui évaluera la compétition de courts métrages deux semaines après son partenariat avec TikTok.

Le 23 juin 2022, il dépasse Charli D’Amelio et devient le tiktokeur le plus suivi du monde, avec 142,2 Millions d’abonnés.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi