Camerounactuel

Qui est Jacqueline Dongmo, la femme d’affaires qui a décroché le contrat de production et de distribution des produits Coca-Cola au Cameroun ?

Jacqueline Dongmo est une femme camerounaises a la tête du groupe Gracedom Invest qui dispose aujourd’hui de plus de 10 ans d’expérience dans divers secteurs d’activité tels que le commerce général, le transport et la logistique, l’importation de boissons, le génie civil et la représentation d’entreprises internationales au Cameroun.

A ce jour l’ensemble des activités du groupe dégagent un chiffre d’affaires annuel d’environ 29 milliards de Fcfa pour un investissement de 14 milliards de Fcfa et un effectif global de 450 employés. L’opératrice économique est également distributrice exclusive de la bière en canette française Kronenbourg 1664.

Elle a fait des études de droit au Cameroun, elle est mariée, chrétienne catholique et mère de 6 enfants.

A compter du 1er juillet 2022, les produits de la marque Coca-Cola (Sprite, Coca-Cola, Coca-Cola zéro, Fanta et Schweppes) seront produits et distribués sur le territoire camerounais par le groupe Gracedom Invest, contrôlé par la Camerounaise Jacqueline Dongmo.

Cette opératrice économique vient en effet de s’adjuger le contrat auquel la SABC, filiale camerounaise du groupe Castel, et The Coca Cola Company, ont décidé de mettre un terme « d’un commun accord », après 59 ans de collaboration.

Mais, selon toute vraisemblance, la collaboration entre cette femme d’affaires camerounaise et la firme américaine Coca- Cola devrait débuter au cours des prochaines semaines par la distribution des produits importés.

Jacqueline Dongmo est pour l’heure le 2è opérateur économique camerounais à décrocher le contrat de production et de commercialisation des produits Coca-Cola en Afrique, après la fin de la collaboration entre la firme américaine et le groupe français Castel et ses filiales africaines.

Au Gabon, ce contrat détenu depuis 25 ans par la Société de brasserie du Gabon (Sobraga), filiale de Castel, revient désormais au groupe Foberd, à travers sa filiale Sofavinc, tous contrôlés par l’industriel camerounais Bernard Fokou.

Le groupe Gracedom Invest qu’elle dirige est entrain de construire une usine de production de jus de fruits, de boissons gazeuses, de produits laitiers et d’eau minérale à Kake dans la région du littoral.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi

No Content Available