fbpx

Cameroun Actuel

Qui brillera à la CAN 2021 ?

Le calendrier de la coupe d’Afrique des nations a peut-être été un inconvénient pour les joueurs et les clubs de la saison européenne des clubs, mais ce sera également l’occasion pour certains talents africains de briller. La question est cependant qui ?

Les qualités de Sadio Mane (Sénégal) et Mohammed Salah (Égypte) ont déjà acquis une reconnaissance mondiale après leurs victoires en jouant pour Liverpool. Sans oublier Riyad Mahrez de Manchester City et d’Algérie, vainqueur du dernier tournoi avec son pays en 2019.

Jusqu’à présent, la plupart des noms qui sont apparus sont inconnus, mais on espère que la CAN 2021 en tirera certains vers la célébrité, bien sûr, en fonction de leurs performances.

Voici les faits saillants de certains des joueurs qui ont le potentiel de briller dans le tournoi avant qu’il ne se termine le 6 février.

Kamaldeen Sulemana (Ghana) : le jeune homme de 19 ans a déjà été étiqueté comme une potentielle star africaine avec certains fanatiques de football affirmant que le jeune homme a des traits comme Didier Drogba et Samuel Eto’o.

Sulemana a joué dans le championnat danois. Il a depuis travaillé dur sur sa condition physique pour mériter un transfert à Rennais cette saison. Un passage en Ligue 1 est considéré comme un tremplin pour un joueur dont le prochain mouvement serait en Liga, en Premier League ou en Serie A.

Franck Kessié (Côte d’Ivoire) : Malgré ses 24 ans, il a jusqu’à présent fait preuve d’une maturité et d’une expérience sur le terrain au-delà de son âge, entraînant l’équipe ivoirienne depuis le milieu de terrain. Pourrait-il être le prochain Yaya Touré qui a dirigé les Ivoiriens jusqu’au titre de la Coupe des Nations en 2015. Les spéculations abondent sur le fait qu’il passera de la Serie A à un grand club anglais.

Nayef Aguerd (Maroc) : Le défenseur central de 25 ans a marqué les esprits en Ligue 1 la saison dernière et continue depuis de briller derrière le Stade rennais cette saison, alors qu’il figure dans le top 3 du championnat de France . Il est l’un des rares joueurs locaux de l’équipe à être passé par une académie au Maroc et à avoir échoué plusieurs efforts initiaux pour remporter un contrat en Europe avant sa percée en France.

Edmond Tapsoba (Burkina Faso) : Né en août 1992, Tapsoba a fait ses débuts internationaux en équipe nationale lors d’un match amical contre l’Ouzbékistan. Avec une valeur marchande de 40 millions d’euros en fonction de son âge et de sa forme, Tapsoba est un acteur clé du Bayer Leverkusen, parmi les leaders de la campagne de Bundesliga de cette saison. Il est arrivé en Allemagne du Burkina Faso en passant par le Portugal, où il est passé rapidement de l’équipe junior de Leixões à Vitória de Guimarães, puis a transféré 4,5 millions d’euros en Allemagne il y a deux ans.

Youcef Belaïli (Algérie) : Mahrez est connu de la plupart des fans de football pour son travail sur le côté droit de l’attaque algérienne, mais son partenaire à gauche s’est avéré tout aussi meurtrier cette année. Belaïli, 29 ans, a été banni par la FIFA en 2015 après avoir été testé positif à la consommation de cocaïne. Cela a fait traîner ses chances de carrière en Europe, mais il joue maintenant au football de club au Qatar tout en détenant une place régulière dans l’équipe algérienne, où la compétition pour les places est extrêmement difficile.

Karl Toko Ekambi (Cameroun) : Né à Paris, Ekambi a fait ses débuts avec les Lions Indomptables il y a six ans et faisait partie de l’équipe victorieuse de la Coupe des Nations 2017 sous la direction d’Hugo Broos, et a également participé à la dernière finale en Égypte.

Le club espagnol de Villarreal a payé 20 millions d’euros pour lui à la mi-2018, et bien qu’il ait remporté 10 buts lors de sa première saison en Liga, il n’a pas passé un moment particulièrement heureux et sa star a semblé perdre de son éclat. Il est revenu en force cette saison, après son retour en France, et a été le meilleur buteur de la phase de groupes de la Ligue Europa pour Lyon.

Denis Bouanga (Gabon) : Le joueur de 27 ans remplace souvent Pierre-Emerick Aubameyang en tant qu’attaquant principal et a inscrit plusieurs buts pour le Gabon en qualification. En France cette saison, il a été l’un des rares points forts du St Étienne en difficulté et profitera probablement de la pause des efforts de rester dans la zone de relégation de Ligue 1.

Nanu (Guinée-Bissau) : Ce fut une saison de déception au niveau du club pour l’arrière volant, qui a été exclu de l’équipe du FC Porto et n’a fait qu’une seule sortie lors d’une rencontre de moindre importance en Coupe du Portugal en octobre. Mais il était toujours présent pour la Guinée-Bissau à la fois lors des éliminatoires de la Coupe des Nations et de la Coupe du monde cette année, où son potentiel de victoire était évident.

Son rythme incroyable suggère qu’il pourrait être le joueur le plus rapide du tournoi au Cameroun et il ajoute une menace offensive incroyable lorsqu’il avance.

Bien sûr, il y a beaucoup plus de talents impopulaires parmi les 672 footballeurs de ce tournoi, mais le monde ne saura qui brille qu’à partir du 9 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi