fbpx

Cameroun Actuel

Quels sont les moyens de paiement préférés des amateurs de jeux d’argent en ligne ?

Jouer en ligne n’a d’intérêt que lorsque les moyens de paiement que proposent les sites répondent aux exigences de leurs adeptes. Lesquels préfèrent-ils ?

Les tickets prépayés

Les tickets prépayés sont de plus en plus préférés par les amateurs de jeux en ligne en raison de ses multiples avantages. En effet, comme Cashlib et pour en savoir plus, les tickets prépayés ne nécessitent pas l’usage des cartes bancaires. Ils facilitent les transactions sur les plateformes de jeux en ligne tout en veillant à conserver l’anonymat des joueurs. C’est d’ailleurs ce critère de discrétion qui en fait un moyen de paiement préféré.

À ce critère de discrétion s’ajoute le mode de recharge qui, lui également facilite amplement la tâche aux joueurs. Il suffit pour recharger votre compte de vous rendre auprès d’un revendeur agréé et d’acheter un ticket prépayé correspondant au montant de votre choix.

Bien que ce moyen de paiement vous facilite les transactions en ligne, les tickets prépayés ne permettent pas encore de retirer les gains obtenus lors des jeux.

Les cartes bancaires

Les paiements par cartes bancaires constituent les moyens de paiement les plus connus. Réputées pour offrir des transactions sécurisées, elles se hissent parmi les meilleures méthodes de paiement. Comme son nom l’indique, les cartes de paiement bancaires sont directement rattachées à des comptes en banque.

Avec les cartes de paiement bancaires, les joueurs ont la possibilité de retirer facilement leurs gains auprès des distributeurs. Il s’agit là d’un critère qui permet aux joueurs de vite se décider sur le choix du moyen de paiement.

Il existe une grande diversité de cartes de paiement bancaires. Chacune d’elles tient en fonction de leur capacité de paiement ou de retrait, mais surtout en fonction de leur gamme. C’est dire par là que les services ainsi que les options que proposent ces cartes varient en fonction du type de carte bancaire pour laquelle vous souscrivez.

Les cryptomonnaies

Depuis leur apparition en 2009, les cryptomonnaies ne cessent de faire parler d’elles pour leurs multiples avantages. Ce moyen de paiement numérique semble représenter pour plus d’un, l’avenir des paiements en ligne. Les cryptomonnaies les plus connues sont :

  • Le Bitcoin ;
  • L’Ethereum ;
  • Le USD Coin ;
  • Le Tether ;
  • Le Binance USD.

Les cryptomonnaies sont émises par un système décentralisé qui fonctionne grâce à une base de données appelée la blockchain. Cette dernière facilite l’enregistrement des transactions en émettant régulièrement de nouvelles unités monétaires. Les cryptomonnaies sont hautement sécurisées suivant la cryptographie, une technique conçue pour éviter tout type de contrefaçon ou de fraude.

Vous devriez toutefois veiller à ne pas vous faire escroquer par de faux sites. Référez-vous pour ce faire à des courtiers en bourses reconnus pour être à l’abri de toute forme d’arnaque. Il existe également plusieurs autres moyens d’escroqueries liées aux cryptomonnaies dont vous devez impérativement vous protéger en prenant connaissance des différents services de protection à votre disposition.

Les portefeuilles électroniques

Très appréciés pour la facilité ainsi que la fiabilité des transactions en ligne, les portefeuilles électroniques figurent assurément parmi les meilleurs moyens de paiement sur le marché numérique. Encore appelés ‘’e-wallet’’, les portefeuilles numériques ne nécessitent pas la transmission de vos coordonnées bancaires lors des transactions.

Pour accéder à votre portefeuille électronique, il vous suffira après la création de votre compte d’entrer des informations suivantes :

  • Un identifiant ;
  • Un mot de passe.

Notez que pour ce qui est de votre identifiant, il peut s’agir de votre adresse mail ou de votre numéro de téléphone. Aussi, il pourrait arriver que vous plus de sécurité vous soyez soumis au renforcement de votre paiement à travers un système d’authentification. Vous aurez simplement dans ce cas à entrer le code supplémentaire que vous auriez reçu par messagerie simple ou par mail.

Les virements bancaires

Les paiements par virement bancaires ne sont pas les plus priorisés pour l’heure, mais ils restent un moyen de paiement sûr et fiable. On distingue deux types de virement bancaire : le virement bancaire occasionnel et le virement bancaire permanent.

Le virement bancaire occasionnel

Un virement bancaire est dit occasionnel lorsque l’ordre de virement est donné uniquement pour un seul paiement. L’ordre de virement peut être exécuté immédiatement ou la demande spécifique du client. Dans ce cas, ce dernier reçoit son virement à la date qu’il aura choisie.

Le virement permanent

Un virement est considéré permanent lorsque l’ordre de virement est exécuté de manière régulière pour plusieurs paiements. La particularité de ce mode de virement est que le montant défini reste le même et qu’il est adressé au même bénéficiaire suivant une périodicité préétablie.

Le virement bancaire est une alternative pour permettre aux joueurs d’approvisionner leurs comptes sans besoin de se déplacer. De plus, la possibilité de configurer les virements programmés en ligne lui permet de monter dans l’estime des joueurs. Il faut néanmoins tenir compte du caractère irréversible du virement bancaire quant aux montants qui sont mis en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi