Camerounactuel

« Quand tu sais que tu es en danger… » : Rigobert Song protège sa déclaration à l’OAPI et à la SOCILADRA

Le manager sélectionneur des Lions indomptables a fait protéger cette déclaration devenue populaire avec la qualification du Cameroun pour la Coupe du monde de football en mars dernier face à l’Algérie, à l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle, ainsi qu’à la Société civile des droits de la littérature et des arts dramatiques.

« Quand tu sais que tu es en danger, tu n’es plus en danger ! c’est quand tu ne sais pas que tu es en danger, c’est là où tu es en danger ! C’est de ça qu’il s’agit« . Cette déclaration du manager sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song Bahanag, est désormais une marque protégée à l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), ainsi qu’à Société civile des droits de la littérature et des arts dramatiques (SOCILADRA).

« Magnan » a fait protéger cette déclaration par les soins de Me Christian Dudieu Djomga. La demande pour la protection de cette appellation avait été introduite à l’OAPI le 1er avril 2022, et le 7 juillet dernier, l’organisation a donné son accord favorable.

La théorie du Danger, c’est ainsi que l’opinion a convenu de d’appeler la célèbre formule énoncée par le sélectionneur manager des Lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song Bahanag, à l’occasion des barrages de la Coupe du monde de football « Qatar 2022 » en mars 2022.

Après la défaite 0-1 des Lions au match aller à Douala, le sélectionneur camerounais avait tenu ces propos en conférence de presse d’après-match, pour signifier que rien n’était perdu, et que tout était encore possible.

Evidemment que nombre de supporters des Lions avaient perdu tout espoir, jusqu’au renversement de la situation à Blida ce jour du 29 mars 2022. Et dès lors, la théorie du Danger était mieux comprise, et son auteur avec.

CIN

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi