fbpx

Cameroun Actuel

« Prolongeons Messi pour 20 ans et Neymar pour 15 ans »

Le PSG a été méconnaissable face à Rennes et n’a cadré qu’un seul tir. Neymar Jr n’a pas été épargné par les critiques. Pour Daniel Riolo consultant de RMC, le niveau de jeu du Brésilien est lamentable.

« Est-ce qu’on se rend compte que Neymar, au niveau du recrutement et du salaire, c’est le plus gros flop de l’histoire du football ? Je ne vois pas de plus gros flop pour ce que ça a coûté, c’est horrible. Ce n’est pas parce qu’il a été bon dans deux matchs du Final 8 en 2020 que ça va te sauver la vie. Et aussi contre le Bayern Munich en 2021. Que le PSG arrête. Et on est en train de réfléchir à l’idée de prolonger Lionel Messi et Sergio Ramos… Mais prolongez Messi pendant 20 ans, donnez-lui une loge et il viendra au stade quand il sera grand-père. Prolongeons Neymar et donnons-lui 15 ans de salaire au point où on en est », a livré Daniel Riolo, qui fait référence à l’énorme prolongation signée par Neymar, qui est désormais sous contrat avec le Paris SG jusqu’en juin 2027 avec l’option activée l’été dernier.

Physiquement, c’est le premier constat, il s’est fait bouger comme rarement, perdant plusieurs ballons à la lutte face à des Rennais plus volontaires. A cela s’ajoute une incapacité à porter le ballon vers l’avant et à se montrer dangereux.

Résultat, la note est salée pour le meneur de jeu du PSG qui a récolté un 3/10 dans les colonnes de L’Equipe, et même un 2,5/10 pour Le Parisien, qui lui a donné la pire note du match. « Neymar : 2,5. Le Brésilien a eu un déchet beaucoup trop important pour exister dans cette partie. Il a volé en éclats sur plusieurs duels et n’a jamais réussi à peser sur le jeu de son équipe. Presque toujours battu sous pression », a souligné le quotidien francilien.

Un tweet de Mookie, supporter et influenceur, vu par près de 2,3 millions de personnes a déclenché la levée de boucliers . « Je suis désolé, mais je ne défendrai plus Neymar Jr, en 5 ans et demi, il n’a jamais su vraiment porter le Paris Saint-Germain. Il nous a menacés de partir, dit que son meilleur moment de football c’était la remontada et j’en passe, malgré ça je l’avais toujours défendu… STOP ! », a lancé ce fan, ouvrant les vannes à une énorme bataille.

Car à l’heure où le Paris Saint-Germain semble envisager de ne pas vendre le joueur brésilien, ce dernier a encore des fans acharnés. Journaliste à Libération, et supporter du PSG, Damien Dole est monté au créneau : « Mais pourquoi dire cela maintenant ? Il a fait quoi ? Aucun joueur sous QSI n’a été parfait dans ses attitudes, et sur le terrain, il a répondu présent + que beaucoup d’autres. Après, oui, il a été absent, mais faut voir les blessures, c’est souvent sur des coups ou des appuis. »

Alors que le nom de Neymar a été évoqué du côté de Chelsea, compte tenu du mercato hivernal délirant des Blues, Le Parisien affirmait  dimanche, à quelques heures du naufrage face à  Rennes, que finalement les responsables parisiens ne sont plus vraiment décidés à vendre coûte que coûte celui qui est désormais sous contrat jusqu’en 2027 après avoir levé lui-même l’option pour une saison supplémentaire.

« Alors que la direction parisienne souhaitait s’en séparer l’été dernier, elle a mis cette position en stand-by durant la saison », explique le quotidien francilien, qui estime par ailleurs que Neymar n’a aucune envie de quitter le Paris Saint-Germain pour Chelsea, Manchester City ou ailleurs. Le choix de Nasser Al-Khelaifi peut évidemment étonner dans la mesure où le patron qatari avait clairement pointé du doigt en juin 2022 le joueur recruté pour 222 millions d’euros, affirmant que ce dernier devait rentrer dans le rang ou partir.

Coups Francs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi