Camerounactuel

Primes et retraite internationale : Choupo Moting et son père réagissent

Annoncé à la porte de sortie de la scène internationale,Éric Maxim Choupo-Moting a fait une brève sortie pour démentir cette rumeur qui a été reprise en chœur sur les réseaux sociaux.

« Agréable semaine. Même si elle est pleine de fake », écrit l’attaquant du Bayern Munich sur son mur Facebook avec sa photo et celle de sa compagne.

La fausse information a été balancée par le journaliste camerounais Léger Tientcheu, affirmant que l’attaquant du Bayern Munich réfléchirait à quitter la sélection nationale après 13 ans, 73 sélections et 22 buts. Il assurait que le natif de Hambourg devrait faire son annonce dans les prochains jours. Cependant, il n’a jamais pris soin de contacter le joueur lui-même ou Just Choupo-Moting, son père qui est en même temps son manager.

« Éric Maxim Choupo-Moting réfléchirait à prendre, lui aussi, sa retraite internationale », a twitté le journaliste, expliquant que l’attaquant du Bayern Munich « voudrait laisser la place aux jeunes et se concentrer sur son club ».

Ce fake news intervient quelques jours après la retraite internationale d’André Onana. Le gardien de but de 26 ans a pris sa retraite après sa mise à l’écart lors de la coupe du monde au Qatar.

Dans une atmosphère de règlements de comptes, les fausses informations ne cessent de venir envenimer la situation. Entre les fausses voices de Faï Collins et les supposées confidences du père du gardien Epassy relayées par le professeur Messanga Nyamding, des individus inventent des scoops insensés et sans la moindre vérification pour faire le buzz ou discréditer la Fédération camerounaise de football.

Cependant, la confusion persiste quant au versement de la prime d’Éric Choupo-Moting. On se rappelle que chez nos confrères d’Africa Foot United, Just Choupo, le papa et agent du joueur, révélait qu’il y avait des difficultés à entrer en possession de la prime qui lui revenait de droit.

« Tout ne peut pas avoir été calme mais ça a été nettement mieux qu’avant, ça c’est clair. Les problèmes de primes, il n’y en a pas eu… Mais il ne faut pas dire que c’est clair parce qu’on a dit que tous les joueurs ont touché les primes. J’ai la procuration pour le compte de Maxime, mais je n’ai pas vu ses primes dans son compte en ce jour », expliquait Just Choupo-Moting.

« Et même les nouveaux comptes UBA ouverts avant ce mondial aux joueurs, j’ai un problème avec. Parce qu’on n’ouvre pas les comptes  à un joueur sans lui demander son avis là-dessus. C’est au joueur de choisir sa banque et non à la fédération de le faire sans explication, et c’est ce qui est en train d’être fait. Maxime, il a dit qu’il ne signait pas encore, il a dit qu’il donne le dossier à son manager que je suis qui va s’en occuper », poursuivait-il.

Malgré les démentis d’un lanceur d’alerte démontrant avec documents à l’appui que le ministère des Sports a réglé le problème des primes de tous les joueurs, le père de Choupo-Moting signe et persiste que l’argent n’est pas encore arrivé dans son compte.

Coups Francs

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien