Les prévisions météorologiques sont alarmantes pour plusieurs régions du Cameroun. Le ministre des Transports, Ngalle Bibehe, a récemment mis en garde contre les fortes pluies qui pourraient causer des effets dévastateurs.
Selon le Centre Météorologique National, les régions du Far North, North, Adamawa, North West, West et East sont particulièrement exposées aux risques d’inondations, d’érosion, de glissements de terrain et de destruction des points d’eau potable, entre autres désastres.
Face à cette situation, il est vivement recommandé aux habitants de ces régions de rester vigilants et de suivre les prévisions météorologiques pour anticiper toute éventualité. De plus, les personnes résidant dans les zones à risque sont vivement encouragées à envisager un relogement temporaire.
Ces avertissements interviennent malheureusement après le tragique effondrement d’une digue dans la région de Mbankolo, au conseil de Yaoundé 2, le dimanche 8 octobre 2023, qui a entraîné la mort de plus de 30 personnes en raison des fortes pluies.
Il est essentiel que chacun prenne ces avertissements au sérieux et prenne les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité et celle de sa famille. Restons solidaires et veillons les uns sur les autres dans ces moments difficiles.