fbpx

Cameroun Actuel

Présidentielle 2025 : Tokombéré promet un soutien total à Paul Biya après l’inauguration d’une station solaire

Centrale solaire de Tokombéré

Le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, a promis au président Paul Biya, âgé de 91 ans, un soutien électoral total dans la localité de Tokombéré, suite à l’inauguration d’une nouvelle station solaire après 42 ans de règne au Cameroun.

Le samedi 3 août 2024, la localité de Mada Kolkoche, dans l’arrondissement de Tokombéré, a célébré la mise en service officielle de cette nouvelle infrastructure énergétique. La cérémonie a été marquée par la coupure du ruban symbolique, effectuée par Hamadou Moustapha, ministre chargé de mission à la présidence de la République, représentant le chef de l’État.

Étaient également présents lors de cet événement, le Très Honorable Cavaye Yeguié Djibril, président de l’Assemblée nationale et figure éminente de Tokombéré, ainsi que d’autres personnalités locales. Ce projet revêt une importance particulière, car Tokombéré a été désignée comme station pilote parmi six communes à travers le pays, notamment dans les régions du Sud, de l’Est et de l’Extrême-Nord.

Lire Aussi  Crise anglophone: le president de la République lance un plan de reconstruction du NoSo

Lors de son discours, le président de l’Assemblée nationale a exprimé sa “gratitude envers le chef de l’État pour son engagement constant envers le développement de la région”. Il a également promis « un soutien indéfectible en faveur du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) lors de l’élection présidentielle de 2025« .

Dans le même esprit, Hamadou Moustapha a affirmé que son parti, l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Progrès (ANDP), s’engagera également à voter pour le compte du RDPC lors de la prochaine élection. Des déclarations d’allégeance envers le président Paul Biya, qui réalise selon eux, un exploit en offrant une station solaire à Tokombéré après 42 ans de règne sans partage.

Tout compte fait, cette nouvelle infrastructure est attendue pour jouer un rôle clé dans le développement socio-économique de la région, témoignant, selon le président de l’Assemblée nationale, “des efforts continus du gouvernement camerounais pour améliorer les conditions de vie des populations”.

Lire Aussi  Eau et énergie : Paul Biya met la pression sur le gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi