fbpx

Cameroun Actuel

près de 8 millions de numéros de permis de conduire et de passeports volés à Latitude Holdings



CNN

La société de paiement et de prêt numérique Latitude Holdings a déclaré lundi que 7,9 millions de numéros de permis de conduire australiens et néo-zélandais avaient été volés lors d’un vol d’informations à grande échelle le 16 mars.

Outre les numéros de permis de conduire volés, la société australienne de technologie financière a également identifié environ 53 000 numéros de passeport volés et moins de 100 clients se sont fait voler un relevé financier mensuel.

6,1 millions de documents supplémentaires datant d’au moins 2005 ont également été volés, a déclaré la société basée à Melbourne, ajoutant que les clients qui choisiraient de remplacer leur pièce d’identité volée seraient remboursés.

« Nous rectifions les plates-formes touchées par l’attaque et avons mis en place une surveillance de sécurité supplémentaire alors que nous reprenons nos activités dans les prochains jours », a déclaré le PDG Ahmed Fahour dans un communiqué.

L’action de Latitude a chuté de 2,5 % à 1,18 dollar australien (environ 0,78 $), les actions ayant chuté d’environ 2,1 % depuis que la société a signalé l’incident le 16 mars.

« Chaque fois que les investisseurs entendent parler d’une » violation de données « , ils ont tendance à supposer le pire… il semble qu’une grande partie de la catastrophe était prévue il y a deux semaines lorsque la nouvelle de la cyberattaque a été annoncée pour la première fois », a déclaré Matt Simpson, analyste principal du marché chez City. Indice.

Le niveau actuel n’en fait pas un achat solide, mais « les investisseurs ont clairement vu 1 dollar australien comme un niveau décent pour un botté de dégagement », a-t-il ajouté.

La société, qui fournit des services de crédit à la consommation aux principaux détaillants australiens Harvey Norman et JB Hi-Fi, a alerté la semaine dernière qu’elle avait découvert de nouvelles preuves de vol d’informations.

Plusieurs entreprises australiennes ont signalé des cyberattaques au cours des derniers mois, et les experts disent que cela est dû à une cybersécurité en sous-effectif.

l’industrie dans le pays.

L’année dernière, certaines des plus grandes entreprises australiennes ont signalé des violations de données, incitant les autorités à intensifier leurs efforts pour renforcer la cybersécurité et à mettre en œuvre des règles de partage de données plus strictes pour prévenir les violations à l’avenir.

Plus tôt ce mois-ci, Latitude a mis sa plate-forme hors ligne et a déclaré que la police fédérale australienne et l’Australian Cyber ​​​​Security Center enquêtaient sur l’attaque.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi