fbpx

Cameroun Actuel

Premier League : Arsenal termine sa saison en battant les Wolves 5-0

Arsenal termine sa campagne de Premier League en battant les Wolves 5-0 à l’Emirates Stadium.

Granit Xhaka a marqué deux fois pour son dernier match sous les couleurs d’Arsenal, d’abord de la tête sur un centre de Gabriel Jesus, puis en inscrivant un deuxième but. Le troisième but de Bukayo Saka a permis à son équipe de prendre le contrôle du match à la 27e minute.

En seconde période, Jesus a inscrit un quatrième but avant que Jose Sa ne détourne une frappe de Jakub Kiwior dans ses propres filets pour compléter le score.

Arsenal termine la saison à la deuxième place, à cinq points de Manchester City, et même s’il l’aurait prise avant le début de la saison, Mikel Arteta peut regretter les derniers mois.

Les Wolves terminent la saison à la 13e place, avec sept points d’avance sur la zone de relégation, mais leur capacité à marquer des buts sera naturellement remise en question en vue de la saison prochaine.

Arsenal a remporté 26 matches de Premier League cette saison, son plus grand nombre de victoires en une seule saison (26 victoires également en 2001-02 et 2003-04), et ce n’est que lors de ces deux saisons (90 points en 2003-04 et 87 points en 2001-02) qu’il a gagné plus de points que cette saison (84).

Les Wolves ont perdu leur dernier match lors de huit de leurs neuf saisons de Premier League, dont les sept dernières depuis leur victoire sur Sunderland lors de la dernière journée en 2009-10.

Arsenal a remporté le dernier match de championnat lors de chacune des 12 dernières saisons et est invaincu lors de ses 18 derniers matchs de la dernière journée (W16 D2) depuis une défaite 2-1 à Birmingham City en 2004-05.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi