Cameroun Actuel

« Plusieurs entreprises étrangères ayant livré des matériels pour l’organisation de la CAN 2021 ne sont toujours pas payées »

Le Cameroun est-il devenu un Etat voyou ou insolvable ? Et même les deux. Voyou et insolvable.

L’histoire commence en 2021, quand le DGSN, Mbarga Nguele appelle plusieurs entreprises pour accompagner la DGSN, dans l’organisation de la CAN, à savoir fournir les matériels roulant, de circulation, et équipement de sécurité. Ces entreprises ont d’abord refusé, connaissant le Cameroun, ils ont exigé les paiements.

Le Délégué général les a convoqués et suppliés de faire confiance au chef de l’Etat car ils seront payés. Le père MBARGA NGUELE a plaidé auprès de ces entreprises d’aider le Cameroun à organiser sa CAN. Les rassurant que la TASK FORCE s’occupera des paiements.

Plusieurs entreprises, dans le souci de d’accompagner la DGSN dans l’organisation de cette Can et de croire à la sagesse du père Mbarga Nguele. Les entreprises françaises, libanaises, camerounaise, sud-africaines ont décidé de livrer les matériels à la DGSN.

Jusqu’à présent depuis novembre, décembre 2021, aucune entreprise n’a été payé.

Lire aussi >  CAN 2021 : le Cameroun cartonne et se qualifie en 8es !

Plusieurs démarches, même auprès de leurs ambassades. des voyages multiples au Cameroun, rien. C’est un jeu de ping-pong entre la DGSN et le Ministère des finances.

Le matériel a déjà été utilisé, mais l’argent a disparu entre la DGSN, la Task Force et le Ministère des finances.

Boris Bertolt

Cameroun Actuel
Me suivre
Les derniers articles par Cameroun Actuel (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi