Lorsque le directeur de la FDA a souligné sur Twitter que l’immunité naturelle était nettement supérieure à celle conférée par le vaccin, un membre du conseil d’administration de Pfizer a demandé – et obtenu – la censure de son message « corrosif ».
Les révélations sur le fonctionnement de Twitter avant la prise de fonction d’Elon Musk se poursuivent, le journaliste américain Alex Berenson ouvrant le 9 janvier le volet de la censure des informations concernant le Covid-19 sur le réseau social.
A ce sujet, le journaliste, qui a eu accès aux échanges internes de la plateforme, s’attarde sur une discussion entre un responsable de Twitter et Scott Gottlieb. Directeur de la Food and Drug Administration (FDA) de 2017 à 2019, Gottlieb est ensuite devenu membre du conseil d’administration de Pfizer (payé 365 000 $ par le laboratoire pharmaceutique en 2021) et a été un intervenant fréquent de la chaîne CNBC sur le Covid et les mesures dites sanitaires.
C’est à ce titre qu’il a contacté le réseau social le 27 août 2021, pour se plaindre d’un message du docteur Brett Giroir, son successeur à la tête de la FDA. Commentant les résultats d’une étude menée en Israël, Brett Giroir a expliqué qu’il était désormais « clair que l’immunité naturelle contre le Covid [était] supérieur à l’immunité [conférée] par le vaccin, par beaucoup ». « Il n’y a aucune justification scientifique [de la nécessité d’apporter] preuve de vaccination si une personne a eu une infection antérieure », a-t-il poursuivi à l’attention des autorités sanitaires, alors en pleine réflexion sur le carnet de vaccination.
Même s’il concluait son tweet par une injonction en faveur de la vaccination – « Si pas d’antécédent d’infection ? Se faire vacciner! » –, l’opinion exprimée par Brett Giroir était visiblement…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Détournement présumé de Samuel Eto’o : Guibai Gatama somme la Commission d’éthique de réagir - 9 juillet 2025
- Kribi : 1500 moto-taximen demandent à Paul Biya d’être candidat en 2025 - 9 juillet 2025
- Des intellectuels demandent à Paul Biya de renoncer à 2025 pour entrer dans l’Histoire - 8 juillet 2025