fbpx

Cameroun Actuel

Permis de conduire : les frais d’auto-école désormais à 250 000 F

La décision est ressortie de l’assemblée générale des promoreurs d’auto-écoles depuis le mois de décembre.

Un reportage de Canal 2 International hier 18 janvier 2023 a rappelé aux prétendants de conduite Catégorie B que, les frais d’apprentissage ont évolué. L’Assemblée générale des promoteurs d’auto-école de la région du Centre, a eu lieu le 22 décembre 2022 à Yaoundé, sous le thème : « Les auto-écoles face aux défis de la professionnalisation ».

« Organiser aujourd’hui cette Assemblée générale (A.G), c’est nous regarder en face, nous parler dans les yeux et laver le linge sale en famille ; faire comprendre à tous le bien-fondé d’une bonne formation, c’est-à-dire le payement de frais de 250.000FCfa pour deux mois ; le respect de 40h de cours théoriques et de 20h de cours pratiques. Les auto-écoles ont décidé de sortir du noir. On ne doit plus tromper les Camerounais. Pour une formation à 50 ou 60.000FCfa, on ne peut vraiment pas vous donner même le quart du temps réglementaire. Cette A.G a remis les pendules à l’heure. On pense aux accidents de la circulation et à l’incivisme routier qui sévit dans nos villes », avait souligné Serge Yoba, promoteur d’auto-école.

« Ce qui me faire rire dans tous ça c’est que les promoteurs pensent qu’ils se feront plus d’argent avec ça. Combien de camerounais peuvent se permettre une telle somme pour se former à l’auto école ? A mon avis ça va faire fuir beaucoup moi y compris… qu’ils restent avec » s’est indigné une Camerounaise. Et une autre de l’appuyer en disant « c’est comme ça que le nombre de chauffeurs sans permis va augmenter. Surtout à Douala. Tout le monde va se former dans le tas et on va augmenter le nombre d’accidents« .

Marketing digital en France : Où se former ?

Le marketing numérique est un élément essentiel du paysage commercial en France, et les entreprises de divers secteurs recherchent des professionnels pour les aider à renforcer leur présence numérique. La demande de professionnels possédant les compétences requises pour travailler en tant que spécialistes du marketing numérique est donc en constante augmentation. Cependant, les possibilités de trouver une ecole de formation en marketing digital en France peuvent être difficiles à trouver.

Pour commencer, il existe une variété de cours et de programmes en ligne disponibles auprès d’universités spécialisées dans le marketing numérique. Par exemple, l’Université de Paris-Sorbonne offre un programme de certification en ligne pour les professionnels qui cherchent à obtenir un diplôme en marketing numérique. En outre, l’Université de Lyon propose un programme de master en ligne en marketing numérique qui couvre tous les aspects du secteur.

Il existe de nombreux cours et séminaires payants proposés par des prestataires indépendants tels que Digital Marketer France, qui offre une gamme de cours allant du niveau débutant au niveau avancé. Ces cours sont conçus pour enseigner aux étudiants les compétences dont ils ont besoin pour devenir de bons spécialistes du marketing numérique, notamment en matière de référencement, de marketing de contenu et d’analyse web.

De plus, il existe des organisations professionnelles qui proposent des programmes de formation et des séminaires sur le marketing numérique. Ces cours sont axés sur des sujets tels que la stratégie de marketing numérique, la conception web et l’analyse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi