fbpx

Cameroun Actuel

« Pendant que d’autres sont sur Internet, nous sommes sur le terrain » : Fame Ndongo justifie la victoire du RDPC aux Sénatoriales 2023

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Communication, Jacques Fame Ndongo, secrétaire du Comité central du RDPC, a déclaré que le parti au pouvoir réussit dans le pays grâce au travail acharné et au facteur « génie » du chef du parti, le président Paul Biya.

Fame Ndongo était l’invité de l’émission phare en langue française de la CRTV, Actualites Hebdo, du dimanche 25 mars, animée par Romuald Ntchuisseu Ngock. Ils ont discuté des élections sénatoriales de cette année au Cameroun, et de la manière dont le Mouvement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a remporté tous les sièges.

Le ministre a déclaré que leur succès croissant était dû à leurs réalisations dans le pays.

« Il y a la démocratie nationale, qui est une réalisation irréversible, ainsi que les progrès dans les domaines économique, technologique, socioculturel… la liste est longue. Tout cela grâce au Président de la République qui est un génie de la politique« , a déclaré le ministre Fame Ndongo.

Il a ajouté qu’ils n’auraient pas honte de ce pour quoi ils ont travaillé dur :

« Un élève qui remporte tous les prix dans une école devrait-il avoir honte de sa réussite ? C’est ce que fait le RDPC. Pendant que d’autres sont sur Internet, nous sommes sur le terrain. Une démonstration de notre efficacité. Le succès que nous avons est dû à notre intelligence. Il faut travailler dur et nous le faisons« .

Après la proclamation des résultats des soixante-dix sénateurs élus le 12 mars dans tout le pays, une liste de trente autres membres de la chambre haute du parlement est attendue du président de la République.

La loi exige qu’il procède à ces nominations dans un délai maximum de dix jours à compter de la date de proclamation officielle des résultats des élections pour les soixante-dix autres sénateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi