Camerounactuel

Penda Ekoka : « les menaces de tout genre ne doivent pas nous faire peur »

Le président du mouvement Agir et par ailleurs manager du comité de gestion du programme humanitaire mise sur pied par le Mrc vient de faire une sortie sur son compte Facebook.

Dans une sortie virulente sur son compte Facebook, l’allié de Maurice Kamto tire la sonnette d’alarme sur la nature unique et singulière de Survie, un programme lancée par le président du Mrc. pour ce dernier, l’initiative voit le jour dans « la spontanéité et dans l’urgence face au danger de la mort qu’apporte massivement le Covid-19, cette association échappe de ce fait à la législation camerounaise. On ne peut donc pas lui opposer les sanctions émanant du non-respect de tel article ou tel principe de la loi ».

« Les menaces de tout genre ne doivent pas nous faire peur. La Scsi est un dynamisme d’autodéfense, d’auto-organisation des populations abandonnées face à un ennemi redoutable, le Covid-19. Nous n’allons pas nous laisser mourir », a explicité l’ex Conseiller des affaires économiques de Paul Biya. Il  estime que l’heure est suffisamment grave et donc urgent pour que les Camerounais se perdent dans des discussions oiseuses et chimériques face à la préoccupation essentielle de la survie nationale.

Cobid-19

« L’heure n’est pas aux querelles partisanes et au verbiage » mentionne l’homme politique dans sa sortie. Il a poursuivi dans la même lancée ses publications en recommandant aux concitoyens qui le suivent sur son compte Twitter d’agir, de se concentrer sur le sauvetage des vies humaines. Il n’a pas manqué de rappeler à ses concitoyens que les armes les plus redoutables contre le Cobid-19 sont l’unité et la solidarité nationales. Il a pour terminer suggéré fort opportunément à chaque Camerounais de trancher le grand dilemme de son existence ou de sa vie: « le choix entre vivre libres ou zombifiés ».

Dans sa dernière déclaration, le juriste épouse entièrement les déclinaisons de son allié Christian Penda Ekoka sur Survie. « Que ceux qui ne l’ont pas compris, le comprennent dorénavant. Scsi est une association du peuple camerounais souverain en situation de danger de mort pour assurer sa survie », explicite-t-il.

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien