Camerounactuel

Paul Pogba participe à un match de charité en Guinée et rencontre la junte au pouvoir

Le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba, a rencontré jeudi la junte guinéenne juste après avoir participé à un match de charité.

Pogba a été accueilli dans le stade par le dirigeant militaire guinéen Mamady Doumbouya, qui a pris le pouvoir lors d’un coup d’État militaire en septembre 2021.

L’événement a réuni d’anciennes gloires du football, dont le Sénégalais El Hadji Diouf, l’Ivoirien Fodé Mansaré et l’entraîneur guinéen Kaba Diawara.

« Très content d’être ici, très content de les voir, honnêtement ça fait chaud au coeur, ça montre le soutien qu’ils ont encore pour moi, et pour les Guinéens, et ça fait vraiment plaisir à voir« , a déclaré Paul Pogba.

« C’est toujours bon d’être ici, je pense que pour moi il n’y a pas de Sénégal, pas de Guinée. Je crois qu’aujourd’hui nous devons être panafricains et être là pour l’Afrique. Aujourd’hui la Guinée a besoin de nous, nous devons répondre en dignes fils de l’Afrique. Et je crois qu’il faut se donner la main, et c’est comme ça qu’on construira notre Afrique« , a déclaré El Hadji Diouf, ancien footballeur international sénégalais.

« Franchement ça fait plaisir de voir ce beau monde qui nous manque tant, mais c’est comme ça, c’est l’Afrique qui gagne, c’est la Guinée qui gagne. Et merci aux organisateurs car ça fait longtemps qu’on n’a pas vu le une organisation comme celle-ci, donc ça va vraiment droit au cœur« , a déclaré Fodé Mansaré, footballeur international guinéen.

Vêtu d’une tenue traditionnelle, le champion du monde a défilé dans la ville accompagné de la foule à son arrivée à Conakry mardi.

Son séjour en Guinée est organisé par l’association « 48 heures pour la Guinée », qui se bat pour un meilleur accès à l’eau, à la santé et à l’éducation dans le pays.

Africa News

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles