Camerounactuel

Paul Biya : « quand mon mandat arrivera à expiration, vous saurez si je reste ou si je vais au village »

Le président du Cameroun a répondu à une question concernant la rotation du pouvoir lors d’une conférence de presse tenue le mardi 26 juillet 2022 au Palais de l’Unité en présence de son homologue Emmanuel Macron.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré son grand âge, Paul Biya n’a pas perdu ses mystérieux pouvoirs. Notamment lorsqu’il s’agit de questions liées à la rotation à la tête du pays, voire plus modeste à la tête de son parti, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC).

Et comme prévu, la presse française n’a pas manqué de l’interpeller sur sa longévité au pouvoir et ses perspectives de renouvellement en 2025. Ce mardi 26 juillet 2022, lors de la conférence de presse entre Paul Biya et Emmanuel Macron, l’un des temps forts de la visite du président français, c’est Amélie Tulet de Radio Francophonie Internationale (RFI) qui a repris le flambeau.

Voici un extrait de cet échange :

RFI : « Puisqu’on parle de l’avenir, espérez-vous briguer une nouvelle mission en 2025 ou souhaitez-vous qu’une nouvelle génération porte les couleurs du RDPC dans le prochaine élection présidentielle ? »

Paul Biya :« Merci madame. Comme vous le savez, le Cameroun est régi par sa Constitution. Selon cette Constitution, le mandat que je mène a une durée de sept ans. Alors essayez de soustraire : 7-ou 3, et vous saurez combien de temps il me reste pour gouverner le pays. Mais sinon, vous saurez quand le mandat expirera. Vous serez informé si je vais rester ou aller au village. « 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi