fbpx

Cameroun Actuel

Paul Biya prescrit la réhabilitation des aéroports de Bertoua, Kribi et Tiko

L’annonce est contenue dans un communiqué du ministre des transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe lu sur l’antenne du Poste National de la CRTV en fin d’après-midi ce 30 Août.

Vers une rénovation de trois aéroports camerounais tombés en désuétude et qui pour certains n’en avaient plus que le nom ou ne servaient plus à grand-chose.

Un communiqué du ministre des transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe lu au journal de 17 heures du Poste National de la CRTV ce 30 Août annonce que « dans le prolongement du programme de la mise en œuvre du projet de modernisation des infrastructures aéroportuaires engagées en prélude à la CAN 2021, déclinaison opérationnelle de la stratégie intégrée de la stratégie de transport multimodale au Cameroun, le président de la République, Son Excellence Paul Biya prescrit l’aménagement et la réhabilitation des aéroports de Bertoua, Kribi et Tiko ».

Le document annonce que, toujours sous instruction de Paul Biya, l’Autorité Aéronautique accompagnée par le ministère des transports qui est sa tutelle technique, devra assurer la maîtrise d’ouvrage des travaux envisagés et finaliser sans délai la signature des contrats avec les entreprises présélectionnées pour leur réalisation « en vue du démarrage à brève échéance desdits travaux sur les différents sites ».

Pour le ministre des transports, la réalisation de ces infrastructures « permettra à chaque région du pays de disposer d’au moins une plateforme aéroportuaire opérationnelle et d’être desservie par voie aérienne, notamment, à la faveur, d’une part, une meilleure attractivité et d’une plus grande ouverture du marché domestique à la concurrence.

Et, d’autre part, de la montée en puissance de la compagnie nationale suite au plan de redressement instruit par le chef de l’Etat qui se traduit par la rationalisation de la gestion de ladite compagnie, la densification et l’extension de son réseau parallèlement au renforcement de sa flotte et de ses capacités d’exploitation ».

CIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi