Camerounactuel

Paul Biya offre 20 millions FCFA aux délégations ayant participé aux jeux de la FENASCO «A» à Mvomeka’a

L’annonce du cadeau spécial du chef de l’Etat a été faite par Nalova Lyonga, ministre des Enseignent secondaires (Minesec).

Les rideaux se sont baissés sur la 22ème édition des jeux de la Fédération nationale des sports scolaires (FENASCO), ligue «A». La compétition s’est tenue dans la vile de Mvomeka’a, région du Sud Cameroun.

Dans son intervention de circonstance, informe Cameroon Tribune du lundi 08 août 2022, Nalova Lyonga, ministre des Enseignents secondaires (Minesec) a informé les participants à la compétition qu’en guise de bonne nouvelle, le chef de l’Etat Paul Biya leur a fait un cadeau surprise, comme manifestation de sa satisfaction à l’organisation de cette compétition.

Le cadeau surprise était en effet une somme de 20 millions FCFA offerte aux différentes délégations venues participer à cette compétition qui s’est tenue dans le village natal du président de la République.

Au terme de la cérémonie de remise des trophées, médailles et primes spéciales, la Minesec a salué la performance de la région du Centre, première au classement général avec 29 médailles d’or pour un total de 63 médailles remportées.

Au cours de ses deux dernières années, le Covid-19 a fait peser le doute sur la tenue de la compétition. Finalement, les jeux se sont ouverts le 31 juillet 2022, au complexe multisport Paul Biya, à Mvomeka’a, dans la commune de Meyomessala pour s’achever samedi 06 août 2022.

CIN

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi