Cameroun Actuel

Paul BIYA : l’appel des populations de la région de l’Est pour la décoration à titre posthume d’un journaliste

NGA ETOGA Nestor avait allumé dans notre communauté, les flammes de l’espoir d’une gestion forestière responsable basée sur le respect des droits de l’homme.

Lire l’intégralité de la doléance des populations meurtries de la grande zone de Lomié, Mindourou et Messamena, adressée au Président de la République, Paul BIYA.

Lomié le 31 Octobre 2022
Les populations de Lomié/Mindourou/Messamena.
Département du Haut Nyong.
Région de l’Est.

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Objet: décoration à titre posthume du journaliste NGA ETOGA Nestor

Excellence Monsieur le Président de la République,

Nous, ressortissants des localités de Lomié, Mindourou et Messamena, une zone abritant des forêts d’exploitation, venons par la présente correspondance, vous prier de bien vouloir honorer le défunt journaliste NGA ETOGA Nestor d’une médaille à titre posthume lors de ses obsèques programmés du 11 au 12 novembre prochain, pour ses nombreux services rendus à la nation.

En effet, C’est grâce aux investigations de ce brave journaliste que nous avons eu connaissance du fait que la société d’exploitation FIPCAM avait exploité frauduleusement du bois au sein de notre communauté au détriment des intérêts de l’État du Cameroun. Des faits que NGA ETOGA Nestor avait présenté lors de trois séances de travail distinctes organisées dans nos trois localités respectives, à savoir : Lomié, Mindourou et Messamena. Lesquels faits avaient été confirmés quelques temps plutard par le ministère des forêts.

Lire aussi >  Paul Biya plaide pour Ali Bongo lors de la visite du Président de la Transition Gabonaise au Cameroun

Depuis l’annonce du décès du journaliste NGA ETOGA Nestor, nos larmes ne cessent de couler. Ce jeune homme au grand coeur avait allumé dans notre communauté, les flammes de l’espoir d’une gestion forestière responsable basée sur le respect des droits des communautés riveraines. Nous voulons lui témoigner notre reconnaissance à travers cette décoration à titre posthume.

Le point focal officiel chargé de l’organisation des obsèques en la personne de sa Majesté Marie Robert ELOUNDOU ANDEGUE est joignable aux coordonnées ci-après : 691 74 35 20 et 696 69 91 74.

Dans l’espoir d’une suite favorable, nous vous prions, Monsieur le Président de la République, d’agréer à l’avance l’expression de notre vive gratitude.

MPOUM Richard Joël, ANGOUL Gabriel, NGOUNOU Dimene Kaliyah, BIDOUNG NTOURA Claude Renée, KAYA Hervé Joël, BATOUKANA Pitol William, ABODA Juvenal, Oumarou SHEHOU

Cameroun Actuel
Me suivre
Les derniers articles par Cameroun Actuel (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi