Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a procédé le mardi 28 octobre 2025 à un point de presse suite à la proclamation des résultats du scrutin présidentiel du 12 octobre 2025 par le Conseil constitutionnel.
Le Président Paul Biya a été déclaré vainqueur avec 53,66% des suffrages exprimés, dans un scrutin qui s’est globalement déroulé dans le calme et la transparence, selon les observateurs nationaux et internationaux.
Paul Atanga Nji a condamné fermement l’autoproclamation de victoire et les appels à l’insurrection du candidat Issa Tchiroma, responsables, selon les autorités, de manifestations illégales ayant entraîné des pertes en vies humaines et des destructions ; il a annoncé que M. Tchiroma et ses complices seront traduits devant les juridictions compétentes.
Les services spécialisés collectent par ailleurs les messages et vidéos mensongers diffusés sur les réseaux sociaux et avertissent que les médias et personnes qui encouragent la violence seront poursuivis.
Malgré des incidents localisés, le ministre de l’Administration territoriale a indiqué que la situation sécuritaire est globalement sous contrôle ; l’appel est renouvelé à tous les Camerounais pour le civisme, la reprise normale des activités et la construction de la paix.
- Qui gouverne vraiment le Cameroun ? Le trio secret autour de Paul Biya - 11 novembre 2025
- Paul Atanga Nji annonce la libération de 70 enfants arrêtés après les manifestations post-électorales - 11 novembre 2025
- Disparue depuis trois jours, une fillette de 3 ans retrouvée morte dans un puits - 11 novembre 2025







