Camerounactuel

Paul Atanga Nji, juge illégale l’initiative de collecte de fonds lancée par Maurice Kamto

Le ministre de l’Administration territoriale vient en effet, de demander l’interdiction de toute cette opération et appelle les personnes généreuses à faire un geste auprès du ministre de la Santé.

Le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, dans un communiqué publié ce 7 avril 2020, demande la fin de toutes les initiatives entreprises par certaines associations aux autres leaders politique dans la lutte contre le coronavirus. Dans son communiqué, il rappelle la règle juridique en matière de collecte de fonds. Il convoque pour la circonstance, la loi N°83/002 du 21 juillet 1983 régissant les appels à la générosité publique et le décret N°85/1131 du 14 août, fixant les conditions d’octroi de l’autorisation d’appel à la générosité publique.

« Les dispositions de ce texte interdissent formellement à tout individu et à toute organisation de quelque nature que ce soit de faire appel à la générosité publique sans au préalable avoir obtenu l’autorisation du ministre en charge de l’Administration Territoriale», indique Paul Atanga Nji, invitant par « conséquent tous ceux qui ont entrepris les collectes des fonds en marges des texte, à y mettre fin immédiatement, de faire clôturer tout compte bancaire ouvert à cet effet, et lui en rendre compte dans les meilleurs délais, sans préjudice des sanctions prévues par la réglementation vigueur ».

Maurice Kamto

La sortie du membre du gouvernement Biya, compromet l’action de Maurice Kamto, lancée pour collecter les fonds dans le but d’aider les personnes malades du covid-19. L’initiative du président du Mrc dénommée «Survie-Cameroon-Survival-Initiative» visait à aider toutes les couches de la société durant cette période difficile.

Dans son action, l’homme politique privilégié l’achat des aliments et de l’eau aux personnes en confinement, du matériel de protection nécessaire dans les localités en confinement et les autres localités, des masques de protection, de la solution hydroalcoolique, des combinaisons de protection, des thermomètres infrarouges, des kits de tests diagnostique…

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles