Camerounactuel

Patrick Mboma « touché » par le Coronavirus

L’ancien footballeur a annoncé la mort de son oncle contaminé au Covid-19.

Premier cas de décès suite au coronavirus au Cameroun. Ce lundi matin, Patrick Mboma a annoncé la mort de son oncle contaminé au Covid-19. Il s’agit de son oncle Achille Essome Moukouri.

« Affreuse nouvelle! Un appel de ma mère ce matin pour m’annoncer que je viens de perdre mon oncle Achille Essome Moukouri à 05:00 ». A publié sur son compte Twitter que l’ancien international camerounais.

Décédé ce matin

Transporté dans une clinique de Bonapriso où il vivait, il a été déféré à l’hôpital public Laquintinie. C’est où il est décédé ce matin.

Le Vice-champion de France en 1997 avec le PSG a profité pour inviter les Camerounais à la prudence. « À tous ceux qui pensent au Cameroun que ce ne sont que des récits, je vous supplie, restez confinés. C’est la seule chose à faire ! », a écrit Patrick Mboma.

Le monde du foot décimé

Le monde du sport n’échappe pas à la propagation du coronavirus. L’Italien Daniele Rugani, (Juventus de Turin), a été diagnostiqué le 11 mars. Il est premier joueur de foot professionnel testé positif au nouveau coronavirus. Quelques jours plus tard, son coéquipier Blaise Matuidi est testé positif.

Le 18 mars, le club d’Alaves a annoncé quinze cas. Trois d’entre eux sont des joueurs de l’équipe première. Sept font partie du staff et les cinq autres sont des gens travaillant avec le club. Trois jours après, Paul Dybala, l’attaquant de la Juventus Turin est infecté. Ce n’est pas fini.

Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid (1995-2000), est décédé le 21 mars après avoir été contaminé. Il avait été hospitalisé en soins intensifs à Madrid depuis le 17 mars.

Par précaution, Cristiano Ronaldo est en isolement volontaire depuis plusieurs jours sur son île natale de Madère.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi