Camerounactuel

Opération Épervier : l’ex directeur de l’école d’agriculture de Binguela, Roland Amougou Etogo, acquitté

Roland AMOUGOU ETOGO est désormais libre. L’ex directeur de l’Ecole Pratique d’Agriculture de Binguela (EPAB), a été acquitté ce vendredi 18 novembre 2022, au tribunal criminel spécial (TCS) de Yaoundé.

L’EPAB est suitée dans le département de la Mefou-et- Akono, dans la région du Centre Cameroun. Le TCS est une juridiction spéciale existante depuis 10 ans, et chargée de connaître des affaires de détournement de deniers publics dont le montant est égal ou supérieur à 50 millions Francs CFA.

Roland AMOUGOU ETOGO était alors poursuivis en compagnie de son directeur administratif et financier, Anicet Leonel NKODO,. Ils étaient poursuivis en compagnie de trois autres de leurs collaborateurs, pour détournement présumé des fonds publics. Ils avaient été interpelés le 05 février dernier, auditionnés par le TCS, puis écroués sans ménagement à la prison de Kondengui à Yaoundé.

Heureusement, le sort a plutôt été clément pour deux des prévenus. Selon nos sources du côté du TCS, l’ex directeur et l’ex directeur administratif et financier de l’EPAB de Binguela, ont été reconnus non coupables des accusations portées contre eux.

Le Jour

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi