Un homme nigérian, Olubunmi Abodunde, aurait tué sa femme, Taiwo Abodunde, quelques mois seulement après leur arrivée au Royaume-Uni. Monsieur Abodunde a comparu aujourd’hui devant la Cour des magistrats de Suffolk et la Cour criminelle d’Ipswich, mais n’a pas plaidé.
La police de Suffolk a déclaré que cet homme de 47 ans resterait en garde à vue en attendant de nouvelles audiences.
La nouvelle du décès de l’infirmière Taiwo Abodunde a commencé à circuler le mardi 28 novembre, après qu’Owoeye Alex Adekunle, son frère, au nom de leur famille, a partagé un post sur sa page Facebook annonçant son décès.
Owoeye a déclaré que, selon la police de Suffolk, malgré le fait d’avoir été pris sur le fait, le mari, Olubunmi Abodunde, a été désigné comme l’unique meurtrier de sa femme (sa sœur).
« Il laisse derrière lui trois enfants qui sont actuellement pris en charge par les services sociaux britanniques », a-t-il ajouté.
Plus tôt, la police de Suffolk, dans un communiqué, a rapporté avoir reçu un signalement concernant un incident grave dans une propriété de la route d’Exning à Newmarket, Suffolk, vers 9h55. À leur arrivée, ils ont découvert le corps sans vie de Taiwo Abodunde.
Les enquêteurs ont arrêté deux hommes, le mari et un autre homme de 38 ans, en tant que suspects de meurtre, et les ont emmenés au Centre d’enquête policière de Martlesham pour être interrogés.
Après enquête, la police a inculpé M. Abodunde, le seul suspect, de meurtre et a relâché l’homme de 38 ans, déclarant qu’il ne ferait l’objet d’aucune poursuite supplémentaire.
La Suffolk Constabulary a indiqué avoir transmis le dossier à l’Independent Office for Police Conduct (IOPC).
La zone de la route d’Exning a été fermée par la police, et une présence policière renforcée est attendue dans les environs, selon les autorités.
Un porte-parole de l’IOPC a déclaré : « Nous pouvons confirmer avoir reçu un signalement de la part de la Suffolk Constabulary concernant cet incident, et nous procédons à une évaluation pour déterminer quelles actions supplémentaires pourraient être nécessaires. »
Pendant ce temps, la police de Suffolk a appelé toute personne détenant des informations pertinentes pour l’affaire à se manifester.