Camerounactuel

Olivier Giroud devient le meilleur buteur de la France avec 52 buts

La France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 après avoir battu la Pologne 3-1 lors du match des huitièmes de finale au stade Al Thumama au Qatar le dimanche 4 décembre.

Le premier but est venu d’Olivier Giroud, qui a profité d’une passe de Kylian Mbappé à la 44e minute et a donné l’avantage 1-0 à la France. Giroud, 36 ans, a maintenant à son actif 52 buts internationaux en 116 apparitions pour la France.

Le record était auparavant détenu par Thierry Henry, qui a marqué 51 buts en 123 matchs. Antoine Griezmann a 42 buts en 108 matchs. Michel Platini a réussi 41 en 72, tandis que Karim Benzema – qui a raté la Coupe du monde 2022 en raison d’une blessure à la cuisse – en a 37 en 97.

Giroud possède également une meilleure moyenne de buts par match que Henry et Griezmann. Les 52 buts de l’attaquant de l’AC Milan en 116 matchs signifient qu’il possède une moyenne de 0,46, ce qui est supérieur à 0,41 pour Henry et à 0,39 pour Griezmann, bien qu’il soit légèrement inférieur à 0,48 pour Mbappé.

Le coéquipier de Giroud, Kylian Mbappé, âgé de 23 ans, compte déjà 31 buts en 61 apparitions.

Mbappé lors du match de dimanche contre la Pologne n’a pas manqué son tir à la 74e minute an lâchant un missile juste à l’intérieur de la surface de réparation qui s’est retrouvé dans les filets du camp adverse. Il a ajouté un deuxième but dans les arrêts de jeu pour sceller la victoire et porter son total pour le tournoi à cinq.

La Pologne a obtenu un but de consolation sur un penalty de Robert Lewandowski. La France affrontera l’Angleterre, le samedi prochain.

Afrik Mag

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi