fbpx

Cameroun Actuel

Nouveaux cas de rougeole découverts dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest

Le ministre camerounais de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, a demandé aux délégués régionaux de la santé publique des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest de prendre des mesures rigoureuses pour lutter contre les nouveaux cas de rougeole dans ces régions.

Dans un communiqué de presse adressé aux deux délégués régionaux, le ministre Manaouda a confirmé que 8 cas de rougeole ont été découverts au centre de santé du district de Mamfe et 3 cas au centre de santé du district de Benakuma.

« J’ai l’honneur de vous demander de prendre des mesures urgentes conformément aux procédures opérationnelles standard pour la gestion d’une épidémie de rougeole dans le strict respect des mesures de barrière covid-19 », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le ministre, ces cas ont été découverts lors de la 50ème semaine épidémiologique, qui s’est tenue récemment à travers le pays

Le Ministre Manaouda a également donné le feu vert aux Délégués Régionaux pour instruire les différents Chefs d’unités sanitaires d’enquêter et d’organiser la réponse locale à leur niveau et d’assurer une gestion efficace des cas.

Tout comme le virus covid-19, la rougeole est une maladie aérogène qui se transmet facilement d’une personne à l’autre par la toux et les éternuements.

En juillet 2022, les autorités sanitaires ont signalé une recrudescence des cas de rougeole au Cameroun, avec plus de 3 700 cas suspects, dont 1 387 cas confirmés, signalés dans plusieurs régions entre le 1er janvier et le 3 juillet.

Ce chiffre a presque triplé par rapport aux 1 429 cas signalés sur une période similaire en 2021.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien