Camerounactuel

Neymar de retour avec le Brésil pour les 8es ?

Neymar, victime d’une entorse à la cheville droite contre la Serbie, serait forfait pour Brésil-Suisse et incertain pour Brésil-Cameroun, selon Marca. Mais il pourrait être de retour rapidement, comme peut le confirmer RMC Sport.

Les dernières indiscrétions sont plutôt rassurantes pour Neymar. Blessé à la cheville droite lors de la victoire 2-0 du Brésil contre la Serbie, le numéro 10 ne devrait pas être forfait pour le reste de la Coupe du monde 2022. Marca croit savoir que le joueur sera obligé de s’absenter pour Brésil-Suisse (lundi 28/11, 17h00), mais qu’il pourra être opérationnel pour un éventuel huitième de finale.

Comme indiqué par le quotidien espagnol, Neymar Jr a en effet effectué des examens tardifs jeudi à la clinique Aspetar en compagnie de Danilo. Les joueurs sont ensuite rentrés à leur hôtel pour être pris en charge par le service de physiothérapie. L’attaquant du PSG devrait être forfait face à la Suisse. Il est aussi incertain pour le Cameroun. Mais sa participation à la suite de la compétition – si suite il y a pour le Brésil – n’est pour l’heure pas remise en cause. De nouveaux tests sont prévus dans la soirée de ce vendredi pour confirmer le diagnostic du staff médical. Le PSG suit d’ailleurs le dossier de près.

De nouvelles informations à venir

La fédération brésilienne de football (CBF) a simplement confirmé de son côté que Neymar avait passé des examens dans l’après-midi de vendredi. Idem pour Danilo, victime d’une torsion à une jambe. « Neymar Jr. et Danilo ont passé des examens vendredi après-midi. Les deux joueurs sont rentrés à l’hôtel et poursuivront leur traitement avec le service de kinésithérapie », a écrit la fédération, promettant de communiquer dès qu’elle aurait « du nouveau ».

Le médecin de la fédération, Rodrigo Lasmar, avait déclaré jeudi soir que Neymar souffrait d’une entorse à la cheville droite, mais qu’il fallait attendre « entre 24 et 48 heures pour avoir une autre évaluation ». Peu après la conférence de presse ayant suivi la victoire contre la Serbie, « Ney » est sorti du stade en boitant légèrement, sans répondre aux questions des journalistes, volumineux écouteurs sur la tête, accompagné par un membre de l’encadrement.

RMC Sport

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi