fbpx

Cameroun Actuel

Newsom renouvelle son appel à une action fédérale sur la sécurité des armes à feu après 2 fusillades de masse en Californie

La Californie a certaines des politiques sur les armes à feu les plus strictes du pays, ce qui, selon le gouverneur, explique pourquoi l’État a un taux de mortalité par arme à feu de 37% inférieur à la moyenne nationale. Certaines de ces restrictions, cependant, sont menacées à la suite d’une décision de la Cour suprême en juin sur une loi sur le port dissimulé à New York qui invitait à contester un large éventail de lois sur les armes à feu.

Même avec les lois californiennes, les gens peuvent simplement apporter des armes dans l’État d’ailleurs – c’est pourquoi le Congrès devrait prendre des mesures telles que la restriction de la taille des magazines et l’interdiction des armes d’assaut, a déclaré Newsom.

« Nous ne pouvons pas faire cela seuls », a déclaré Newsom. « Et avec tout le respect que je vous dois, nous nous sentons comme si. »

Le gouverneur a fait le déplacement à Half Moon Bay, au sud de San Francisco, après le meurtre de sept ouvriers agricoles lundi, apparemment par un autre ouvrier. Il s’est produit moins de 48 heures après l’attaque d’un homme armé dans une salle de danse lors d’une célébration du Nouvel An lunaire à Monterey Park, une petite ville à l’est du centre-ville de Los Angeles.

Newsom a eu des mots durs pour McCarthy, qui représente la région de Bakersfield, pour n’avoir fait aucune déclaration publique concernant l’une ou l’autre des fusillades.

« J’attends toujours Kevin McCarthy, le chef de la Chambre des représentants, qui prétend représenter le peuple de l’État de Californie », a-t-il déclaré. « Nous n’avons pas entendu un putain de mot de sa part, pas depuis Monterey Park, pas ce qui s’est passé ici, pas une expression de prières, de condoléances, rien, et cela ne devrait surprendre personne. »

Le président a abordé la fusillade lors d’un groupe de presse mardi au Capitole, à peu près au même moment où Newsom parlait à Half Moon Bay.

« Permettez-moi de commencer par exprimer mes condoléances aux familles de Californie avec les récentes violences de ces derniers jours », a déclaré McCarthy aux journalistes.

Newsom a déclaré qu’il était à l’hôpital du sud de la Californie pour rendre visite aux victimes et aux membres de sa famille lorsqu’il a été écarté et informé de la deuxième fusillade à Half Moon Bay.

Le gouverneur, comme d’autres membres de son parti, a doublé la nécessité de restrictions sur les armes à feu à la suite de la décision de la Cour suprême. L’année dernière, la législature dominée par les démocrates a adopté une douzaine de restrictions supplémentaires et de nouveaux projets de loi sont en préparation pour cette année.

Bien que l’État ait un taux de mortalité par arme à feu inférieur à la moyenne nationale, il a été impossible de l’isoler de tragédies comme celles observées cette semaine. De plus en plus, les…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi