fbpx

Cameroun Actuel

Nécrologie : mort du beau-père de Chantal Biya

Votre journal a appris ce vendredi 11 novembre 2022, la mort du mari de la défunte mère de Chantal Biya la Première dame du Cameroun.

Selon nos informations, ERNEST MBOUTCHOUANG est mort des suites de maladie, dans un hôpital de Paris en France. Des sources renseignent que celui qui eut l’insigne honneur d’être le mari de la mère de l’épouse de Paul Biya le président de la République, avait quitté le Cameroun il y a quelques jours, pour une évacuation sanitaire en France.

La nature de la maladie de ERNEST MBOUTCHOUANG ne nous a pas été révélée. Le 02 octobre 2014, son épouse, Rosette MBOUTCHOUANG née NDONGO Mekolo, a cédé face à la maladie. Huit ans après, c’est son époux ERNEST MBOUTCHOUANG, qui la rejoint pour l’éternité.

L’homme avait pourtant enduré le diktat du régime de Yaoundé, devant la décision d’enterrer son épouse, légalement mariée, à Mvomeka’a, au village du chef de l’État. Maire de Bangou dans la région de l’Ouest Cameroun, Rosette MBOUTCHOUANG avait permis le développement rapide de cet arrondissement. Beaucoup de routes y sont goudronnées, et des villages avec l’électricité et de l’eau potable. Le couple MBOUTCHOUANG n’avait pas eu d’enfant.

ERNEST MBOUTCHOUANG de son vivant a défendu le retour à la légitimité du Roi Kemayou Paul Bernard dans le groupement Bangou. S’opposant ainsi au député Datouo Théodore qui lui voudrait pour des intérêts personnels imposé un chef étranger et illégitime aux Bangou.

Le programme des obsèques de ERNEST MBOUTCHOUANG reste attendu.

237 Online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi