Nécrologie : le maire Abba Boukar est mort

Cameroun Actuel
1 Min Read

Le doyen des maires est décédé ce lundi matin à l’hôpital régional de Maroua des suites de maladie.

Le maire de la commune Tokombere, président régional des CVUC/ Extrême Nord, SM Boukar Tikire, a confirmé cette triste information.

Abba Boukar était le doyen des maires du Cameroun pour avoir passé plus de 30 ans à cette fonction. Il a d’ailleurs cumulé pendant longtemps les fonctions de député et maire avant de renoncer à son mandat de député suite à la promulgation de la loi interdisant le cumul des postes électifs.

Suite à l’avènement du sénat en avril 2013, Abba Boukar a été élu sénateur, avant de rendre son tablier pour se consacrer à ses fonctions de maire de Mora. En 2018, il a été à nouveau élu sénateur, avant de démissionner.

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci