fbpx

Cameroun Actuel

Muriel Blanche organise une formation agricole pour l’autonomisation des femmes victimes de la crise anglophone

La Fondation Cœur de Mère, dirigée par l’actrice Muriel Blanche, s’engage dans une initiative louable pour autonomiser les femmes victimes de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. À travers un programme de formation agricole, 200 femmes auront l’opportunité d’acquérir des compétences en agriculture, avec pour objectif d’accroître leurs rendements et leurs revenus.

Du 4 au 7 mars, cette formation se déroulera à Bandja et couvrira quatre types de cultures : le maïs, le manioc, la patate douce, et la tomate. Structurée sur deux temps, elle comprendra une partie théorique en salle et une partie pratique sur le terrain. À la fin de la formation, les participantes recevront des produits agricoles pour les aider à démarrer leurs activités.

La Fondation Cœur de Mère, créée en 2017, a déjà touché plus de 700 mères et enfants à travers divers programmes dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, et de l’insertion socio-professionnelle. Elle envisage également la construction d’un Centre multifonctionnel visant l’autonomisation et l’épanouissement des femmes rurales chefs de ménage.

Lire Aussi  Un agent du Colonel Bamkoui se trahit et annonce la libération des prêtres enlevés au NoSo

La Fondation appelle les médias, les partenaires et le grand public à soutenir cette action en faveur des femmes courageuses, symbolisant ainsi un don, participant à l’information, et favorisant l’inclusion dans le développement local.

Par ailleurs, les mamans des autres localités auront la possibilité de participer à la formation agricole grâce à un lien de diffusion en direct qui sera publié dans les prochaines communications de la Fondation Cœur de Mère. Un geste significatif qui permettra d’étendre les bienfaits de cette initiative à un public plus large.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi