Camerounactuel

Monterey Park, en Californie, une fusillade de masse fait au moins 10 morts

Joe Biden prend la parole à Washington, DC, le jeudi 21 avril 2022. (Yuri Gripas/Abaca/Bloomberg/Getty Images)

Le président Joe Biden a présenté ses condoléances à la suite de la fusillade à Monterey Park, en Californie, qui a tué au moins 10 personnes samedi soir dans un studio de danse près d’une célébration du festival du Nouvel An lunaire.

« Bien qu’il y ait encore beaucoup de choses que nous ignorons sur le motif de cette attaque insensée, nous savons que de nombreuses familles sont en deuil ce soir ou prient pour que leur proche se remette de ses blessures », a déclaré Biden dans le communiqué.

Biden a reconnu l’impact sur la communauté asiatique américaine et insulaire du Pacifique (AAPI) alors que les responsables continuent d’enquêter sur un motif. (Rappelez-vous : il est trop tôt pour dire si le massacre était un crime de haine car le mobile reste inconnu, a déclaré le capitaine Andrew Meyer du département du shérif du comté de Los Angeles.)

« Même si nous continuons à chercher des réponses à propos de cette attaque, nous savons à quel point cette attaque a eu un impact sur la communauté AAPI. Monterey Park abrite l’une des plus grandes communautés AAPI en Amérique, dont beaucoup célébraient le Nouvel An lunaire avec leurs proches. ceux et amis ce week-end », a-t-il déclaré.

Biden a réitéré qu’il avait appelé à un soutien fédéral total pour les autorités locales et étatiques.

« Alors que nous attendons des informations plus cruciales des forces de l’ordre, je tiens à assurer la communauté de Monterey Park et la région au sens large que nous vous soutiendrons de toutes les manières possibles », a-t-il conclu.

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi