Les Lions Indomptables ont rendez-vous avec l’histoire ce lundi au stade Ahmadou Ahidjo. C’est dans le cadre de la 10ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
En effet, le Cameroun affronte l’Angola pour le duel de la dernière journée dans le groupe D. Une victoire est impérative pour terminer au pire des cas parmi les quatre meilleurs deuxièmes.
Pour cette rencontre, le sélectionneur Marc Brys devra composer sans deux de ses éléments. Ainsi, le défenseur central Michael Ngadeu Ngadjui est suspendu pour accumulation de cartons.
Moumi Ngamaleu quant à lui, ne s’est pas totalement remis d’un œdème à la cuisse gauche contracté lors du match contre l’île Maurice.
Le staff technique va donc rebattre notamment en défense. Il y a de la qualité dans ce groupe. Il faudra trouver les bons éléments pour relever le défi.
La traditionnelle séance d’entrainement de veille de match a duré une heure. Un temps suffisant pour la répétition générale. André Onana et les siens ont procédé aux derniers réglages avant la confrontation de ce lundi.
C’est dans leurs traditionnelles couleurs à domicile que les Lions Indomptables vont évoluer contre l’Angola.
- Gabon : Sylvia et Noureddin Bongo condamnés à 20 ans de prison pour détournement de fonds - 12 novembre 2025
- Samuel Eto’o élevé au rang de Grand Notable du Lamidat de Mada - 12 novembre 2025
- Qui gouverne vraiment le Cameroun ? Le trio secret autour de Paul Biya - 11 novembre 2025







