fbpx

Cameroun Actuel

Mondial 2022 : Ronaldinho et Cafu ont peur des Lions Indomptables du Cameroun

”Je respecte toutes les équipes qui figures dans notre poule mais je crois que le Cameroun est une formation à craindre. Certes nous sommes première au classement FIFA mais ce que je retiens avec les Lions Indomptables, ils ne jouent pas pour perdre, ils sont toujours là pour créer la surprise et faire tomber les grandes nations de football “, a déclaré Ronaldinho.

Nous sommes le 23 septembre 2000, le Cameroun affronte le Brésil en quart de finale dans le cadre des jeux olympiques. Après un but de Mboma à la première mi-temps, le Cameroun mène le Brésil par 1-0. À la deuxième mi-temps le Cameroun est reduit à 9 après l’exclusion de 2 de ses joueurs suite à 2 cartons rouges. À la 94ème minutes, Ronaldinho Gaucho permet au Brésil de revenir au score en permettant ainsi au Brésil d’aller aux prolongations et d’avoir la certitude d’aller en demi-finale.

Reduit à 9 contre 11, les espoirs semblaient être complètement perdus pour les supporters Camerounais, mais ce n’était pas le cas pour les 9 acteurs camerounais(avec une mentalité de gagnant) présents à la pelouse du Brisbane stadium ce 23 septembre 2000 . Nous sommes à la 118ème minutes des prolongations et puis soudain survient un missile de Modeste Mbami qui finit dans les filets du gardien brésilien Helton.

Le Cameroun se qualifie pour la demi-finale directement car ce but dit but en or mettait automatiquement terme à la rencontre. En finale le Cameroun gagne contre l’Espagne après la séance de tirs aux buts et finit champion olympique .

La légende brésilienne Cafu, faisant les pronostics  sur les nations africaines pour la Coupe du Monde 2022, voit le Cameroun qui est pourtant logé dans la poule la plus difficile, se qualifier pour les huitièmes de finale. Voici ses pronostics  :

🇨🇲 Cameroun : Qualifié, 1/8. ✅
🇬🇭 Ghana : 3e de sa poule. ❌
🇲🇦 Maroc : 3e de sa poule. ❌
🇹🇳 Tunisie : 4e de sa poule. ❌
🇸🇳 Sénégal : 4e de sa poule. ❌

Coups Francs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi